Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression sidechain en hardware et en live : comment ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 932 vues
  • 8 followers
1 Compression sidechain en hardware et en live : comment ?
Salut et bonne année !

J'ai une envie qui me trotte dans la tête depuis qqs jours : j'aimerais avoir une bonne grosse compression sidechain (basses et nappes compressées en fonction du kick, pour parler français) en live. Alors j'ai qqs questions :

- comment ça se branche ? Faut il un splitter pour envoyer le kick à la fois dans la console et le compresseur ?
- quels compresseurs sont capables de faire ça ? Dans un budget de 2 ou 300 euros (je veux pas du tout lampe avalon, c'est juste pour du live)

Merci à ceux qui s'y connaissent ! Je n'ai jamais fait de sidechain de ma vie, mais le concept me plaît bcp (le gros kick mangeur d'hommes à la Justice, miam) :bravo2:
2
Un sidechain hard à 300€ mais tu te touches grave...
3
Perso, j'utilise ce petit compresseur : https://processeur-dynamique.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12012,mao,alesis_nanocompressor.html
et j'envoie dans l'entrée side-chain avec un des départs d'effet de ma console.
4
Salut !

Dis-donc, c'est ultra constructif comme remarque, ça :bravo2:

Bon, entre temps j'ai zieuté du côté de dbx, leur comp 166xl a l'air de faire l'affaire (215 euros chez thomann), et comme l'entrée sidechain est en TRS y'aura pas besoin de splitter... à essayer.

Hors sujet : Sinon aikah, c'est pas pour polémiquer, mais honnêtement, je ne cherche pas le son ultime pour jouer au parc des princes, ne vas pas me faire croire qu'on ne peut pas faire un sidechain à 300 euros ;) Quand je dis que je n'ai jamais fait ça de ma vie, ça ne veut pas dire que je suis débutant dans le son, hein



Allez, bisou et bonané :bise: !

EDIT : crossposting, la pique du début de msg s'adresse bien à aikah, pas au second posteur
5
Shake > ça pourrait te convenir ça

https://processeur-dynamique.fmr-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15416%2Cmao%2Crnc1773.html

le RNC à 200 euros, et ça marche en sidechain à ce que j'ai vu

:coucou:
6
Hey, ça va msieur polar ?

Merci merci de me rappeler l'existence de ce fameux RNC, je me souviens avoir lu des critiques dithyrambiques sur cet engin :bave: mais j'avais oublié le nom :bravo2:

Par contre je ne vois pas de version stéréo ? Comme c'est pour compresser des nappes...
7

Citation : Par contre je ne vois pas de version stéréo ?



Le RNC est un compresseur stéréo.
8
:oops:

comme je voyais un demi rack avec une seule rangée de réglages, j'imaginais benoîtement que c'était un mono :oops2:

bon ben c'est parfait, on va se le faire péter alors !

merci à tous deux :bravo2:
9
Je déterre car vraiment besoin d'aide.

Je souhaiterais compresser un pad et une bassline en sidechain avec un kick. Pour un léger effet de pompage permettant de faire ressortir le kick.

Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.

Ensuite, je dois donc trouver un compresseur 2 canaux et y connecter la bassline et le pad. L'insert de la piste bassline de la console vers le in et out du canal 1 du comp et l'insert de la piste pad vers le in et out du canal 2.

Et c'est là que je bloque !! Comment ensuite envoyer le kick dans les entrées sidechain du comp pour que ce dernier produise l'effet de pompage escompté au pad et à la bassline ??
Il y a le direct out et les sous-groupes mais étant donné que sur la plupart des compresseurs, l'entrée sidechain est en fait un insert, c'est là que je ne sais plus comment et avec quel câble brancher tout ça.... :/

J'ai besoin de votre aide !! Merci !
10
Double déterrage de sujet !

Salutations

J’ai 2 compresseur dbx (1066 et 166A).
Je trouve le sidechain mou du gland mal grès différent essaie de réglage. Je trouve l’attack longue...

Des astuces de réglage à donner ?
Un modèle de compresseur plus efficace pour du sidechain à me conseiller (dans un ordre de prix raisonnable) ?