Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une console de mix comme une mixette

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'une console de mix comme une mixette
Bonjour,

Est-il possible d'adapter une petite console de mixage en mixette de reportage, considérant le prix de celle-ci ? Les budgets de la formation (educ. nat) en ingé. son que je coordonne ne nous permettent pas cet achat (ou alors, au détriment d'enregistreurs, microphones, et autres accessoires).

Quelqu'un a-t-il tenté la chose ? La construction est-t-elle envisageable ?

Merci pour votre réponse

Longue vie au site.

P
2
Est-ce que vous connaissez ce produit? Il pourrait correspondre à vos attentes, et peut être trouvé à moins de 200€.
3
Merci pour votre réponse, mais n'y a-t-il pas une erreur dans le lien ? Le produit associé est une carte son, sur port USB ?
4
L'USB sert à enregistrer les signaux sur un ordinateur simplement, mais vous pouvez toujours enregistrer en SPDIF ou RCA et autres. En attendant, ce système permet de brancher 8 jack 6,35 et 2 XLR, et de contrôler le volume de chacun. Ce n'est pas ce que vous recherchez? ( soyez plus précis :clin: )
5
L'idéal serait un produit stéréo qui puisse être alimenté avec des piles ou batteries, avec vu-mêtres, alim. phantom (c'est le cas ici), E/S XLR Line et Micro, et que l'on puisse adapter pour transporter sur l'épaule...

Evidemment, ça fait des exigences... Qui montent le prix, chez les fabriquants, de 2000 francs (pour une petite console) à 15 000 ou 20 000 francs, pour une mixette de conception spécifique (mais pas de différences au niveau du son). Soit, le prix d'un excellent DAT.

Voilà à peu près ce qu'il faudrait.
6
UP de soutien... même si je ne vois pas tellement de possibilités à pas cher.
C'est 2000 euros minimum au niveau tarif, mais toute bidouille ou trouvaille peut aussi m'intéresser.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Toujours pas d'idée ?
8
Si j'ai bien compris, tu recherches une console qui puisse être utilisée comme mixette.

Sur le plan des fonctionalités, une mixette stéréo comprend en général :

4 entrées mic/line en XLR avec alim phantom et réglage gain d'entrée

filtre coupe bas commutable sur chaque voie(éventuellement avec 2 fréquence de coupure selectionnable)
l
pour chaque voie : fader rotatif (problème de place), panoramique stéréo

1 sortie stéréo en XLR, éventuellement commutable mic/line

les plus :

limiter sur sortie stéréo

entrée "retour" pour écoute enregistreur

selecteur d'écoute (mono, stéréo, retour, pfl)

La plupart des consoles fixes répondent à ces critères.

Mais tu ne pourras pas porter une console fixe en bandoulière, c'est trop gros et trop lourd, en plus des problèmes d'alimentation par batterie ou pile.

Si ton projet est de récupérer les cartes éléctroniques pour les monter dans un bati plus adapté, cela risque d'être bien galère voire impossible.

Solution 1 : acheter une mixette, éventuellement d'occasion (je suis dispo pour des conseils si ça t'intéresse)

Solution 2 : Remplacer ta console fixe par une mixette, c'est techniquement possible, ça dépend des travaux à réaliser en fixe.

Si ma réponse est à côté de la plaque, précise tes objectifs et le type de travaux à réaliser avec ces équipements
9
Bonjour Athanor,

Je conaissais le sujet sur Le repaire.

Alors, concrêtement, on commence quand ?

Le cahier des charges est à peu près complet. Il faut maintenant les compétences, et...

Les sous !

Pierre.