Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des filtres pour le chant.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des filtres pour le chant.
Est-ce que ca se trouve des plug-ins d'effets pour le chant qui agissent un peu comme
des filtres, pour obtenir un son voilée, un son style radio, style je chante dans mon
téléphone ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En théorie, j'ai compris pour le passage du 16 bit au 8 bit ! Faudra que je vois ca concrètement... C'est autre chose...

Mais je continus de bloquer sur ta piste haute en couleur, c'est quoi une
prise de bruit blanc, rose ou marron ? j' enregistre quoi ? le silence ? La couleur de mon papier peint ? :8O:


Maitre Ed, j'ai du mal à décoder ton langage très tiret !

_ Grungelizer, je déduit que c'est un plug pour Cubase !
J'ai regardé vite fait sur google, j'ai pas trouvé la bestiole, c'est un plug-in de quoi ?

_ "Band_pass_" serait-ce les histoires de coupe-bas / coupe-haut ?

_ Vintage warmer, ca doit ètre pour obtenir un son vintage, un son immitation lampe
comme le propose Orange !

_ " + eventuellement_légère_disto " ca doit ètre la proposition de Denfert, l'overdrive !

_ Bit cruscher, ca sais pas ce que c'est ! :??:

Je crois que j'ai compris en fait ! Les tirets c'est le languages informatique pour la
cuisine, " prendre 1 cuilleret de sucre, ajouter un peu de lait, mélanger bien... :mdr:
12
Bit crusher, c'est justement pour réduire le nombre de bits de tes samples.
Band pass, c'est l'équivalent d'un passe haut et d'un passe bas réunis.

Pour les bruits blanc, rose ou marron, en général ca ne s'enregistre pas, ca se génère dans un logiciel d'édition de sample. C'est une fonction très courante que tu trouveras partout.
13
Ah vraiment cool tout ca ! Merci ! :bravo:

Et sinon ca consiste en quoi le plug-in grungelizer ? :|
14
Le plus grungeliser est integré à cubase. c'est une simulation d'artefacts de vinyl!!!
Ca génère : du bruit blanc, des craquements, une légère distorsion, un hum caractéristique, un filtre...c'est pas mal du tout mais a utiliser avec parcimonie, étant donné qu'il devient super cliché ce plug!
:bravo:
15
Pour obtenir un tel effet il faut un filtre passe-bande + un effet qui 'crade' le son.
Pour crader le son, soit tu utilises un 'bitcrusher' qui va te permettre de varier la taille de bit (passé de 24 ou 16 à 8,7,6,5 ou moins) et tu optiendras le son qui sortait de ton commodore 64, soit tu utilises un 'samplereducer' qui lui fait varier la fréquence d'échantillonage(passant de 44100 à moins). Le résultat est à peu près semblable au bit crsuher.

Moi j'utilise Waldorf D-pole en passe-bande et en 'baissant' la fréquence d'échantillonage (dans les 16-20 khz). J'utilise parfois en alternative le ReFX trasher mais moins efficace pour la voix que D-pole.
Résultat en écoute là si ça vous tente : X le morceau 'le cercle' de préf. L'effet est toutefois pas trop poussé sur ces trois morceaux.
16
A noter que dans les bitcrusher, le vcs reducer est particulirement efficace, en plus d'etre gartuit!!!

de plus je crois que izotope fait aussi un espece de grungelizer gratuit, qui s'appelle izotope vynil, et qui rajouter toute sorte de bruit de fond (crauqment de vynil, hum de courant electrique, ronflette, etc.... tout ce qu'on cherche a retirer d'habitude quoi!)
17

Citation : tout ce qu'on cherche a retirer d'habitude quoi



ah nan jamais!!! :shootme:
18
HS I.s: ton site est bien sympa, le peu que j'y ai entendu est vraimentr sympa aussi (jai pas réussi à écouter les trois titres, mais je suis un peu con donc...) ainsi que tes photos... tient, ben ça m'a mis en joie d'un coup HS
19
Cyclik, content que ce que tu as écouté t'aie mis en joie :P:
P'têt que si t'écoutes tout ce sera encore mieux :clin:
20
En fait ya une petite musique d'ambiance sur ton site et j'adore le son... mais en cliquant sur tes morceaux impossible de les écouter! Ne suis je pas habillé comme il faut?.!!!