Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des filtres pour le chant.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des filtres pour le chant.
Est-ce que ca se trouve des plug-ins d'effets pour le chant qui agissent un peu comme
des filtres, pour obtenir un son voilée, un son style radio, style je chante dans mon
téléphone ?
2
Savez, pour faire ressortir le chant grave !

Portishead utilise des trucs un peu comme ca, Violet indiana aussi !
Ca vous parles pas ?
3
Pour l'effet téléphone c'est pas bien compliqué, il suffit de tailler à la hache avec deux EQ, un passe haut vers 300Hz et un passe bas vers 3400Hz. On peut paufiner l'effet en rajoutant un peu de bruit ou en passant le sample en 8 bits..
4
Sinon, dans le cas de portishead, c est une pédale d'overdrive (de type guitare) très légère, qui bouffe des fréquences et donne ce son un peu sale

tu peux arriver a ce genre de résultats avec le plug in de disto intégré dans cubase
5
Peut-ètre que c'est pas bien compliqué pour les habitués qui touchent un peu au son,
mais pour moi qui débarque, ca parait pas forcément évident ! : :???:
En tout cas merci à toi !

Pour les passe-haut, passe-bas, j'ai compris vaguement le principe, faudra que je
vois ca dans la pratique, ajouté un peu de bruit, est-ce que tu parles de craquements,
ou autres ? Je suis pas sure de bien voir... Mais pour passer en 8 bits, là je suis sure
de ne pas te comprendre. :8O:
6
Ah merci Denfert, je vais voir ca tout de suite !
7
Alors quand je parle de bruit, je pensais à créer une piste de bruit blanc, rose ou marron (choisit ta couleur préférée) généré par tout éditeur audio qui se respecte que tu mixes avec ta piste de chant pour avoir un petit côté crade (mais faut pas en abuser).
Quand je parle de 8 bits, ca veut dire que tu peux réduire la résolution de tes samples (qui par défaut doivent être 16 ou 24 bits selon ta carte). En passant en 8 bits, tu te rapprocheras de la qualité des autocoms téléphoniques (après y'a encore une histoire de fréquence d'échantillonage à 8kHz et de codec mais bon c'est moins évident..)
8
Du_bon:_band_pass_de_grm_tools+grungeliser(intégré_a_cubase)+eventuellement_légère_disto+eventuellement_un_bit_crusher!! :bravo:
9
Moi j'y rajouterai bien une emulation de bandes analogiques, histoire de rendre le son un peu plus chaud.
10
Ah-oui-c'est_juste_je_corrige:grungelizer+vintage-warmer+band-pass+bit-crusher!! :bravo: :aime: