Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC.
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si je pouvais brancher ma guitare sur mon PC en passant par mon GX700.

J'ai un adaptateur qui me permet de brancher mon jack à l'entrée casque de mon Pc.
Celà est-il suffisant?
Ou peut être y a t il une histoire de difference d'intensité électrice ou je ne sais quoi qui pourrait endommager mon PC ou mon GX700?

Merci d'avance pour la réponse des connaisseurs :bravo:
2
Forum "Bien débuter"...
Ton "entrée" casque c'est une sortie
Oui il y'aura une déformation du son à cause de la différence d'impédance de sortie de ta gratte et des entrées de ton PC.
Il te faut une carte son avec entrée haute impédance.
Forum "Bien débuter"...
3
Si tu a une entrée mic tu le debranche et tu branche ta gratte à la place
4

Citation : Si tu a une entrée mic tu le debranche et tu branche ta gratte à la place



Euh, via une DI voulais-tu dire, j'espère... :?!:

Une gratte a généralement une impédance de sortie inadaptée pour attaquer une entrée micro... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Ok merci pour les infos :bravo:

Et bien j'ai une Sound Blaster Live 24 Bits.
A t'elle une entrée haute inpédance?
Si le casque est une sortie,je suppose que les deux autres sont des entrées?
(Guitariste oui mais pas du tout technicien moi :| )

Il n'y vraiment pas d'autre moyen que de m'acheter une carte Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum?
6
Byo Shin > sans carte son correcte, ça va être chaud (son naze, en tt cas).

sous entendu, la SB audigy est un peu pourrie (en tt cas pas adaptée pour faire ça).
7
Moi je dis, ne les écoutes pas ! ! ! !

tu branche ton gx sur ta carte de son et ca passe. pour les sons clairs, c'est nickel, pour les disto, il te faudra un simu d'haut-parleur sinon tu n'entendras que des habeilles.

voici ma config :
guitare :gibson les paul
Simu ampli : v-amp behringer (j'ai laissé la simu du préamp mais coupé la simu des HP)
ordi : amd 2ghh+....avec sb live 5.1
prog : cubase sx3
effet dx : izotop trash (pour simuler les hp)

écoute ce que celà donne sur
www.myspace.com/warlus2
8
Oki Warlus! Merci :clin:
En effet ça le fait! ya du son là!
Je ferai le teste comme tu m'as dit,ça me coute rien d'essayer.
Je risque pas de griller quoi que se soit quand même?(prudent moi)

Merci également à tous pour vos avis,c'est sympa!

Moi j'ai opté pour "Acoustica Beatcraft" et "Acoustica Mixcraft",enfin je vais tres bientot m'y mettre sérieusement.Je trouve que le son de la batterie est vraiment très bien sans faire le moindre réglage,je ne sais pas s'il y a vraiment mieux sur d'autres logiciel mais ça se rapproche vraiment du son d'une vraie batterie.ça va me changer de GPro!
9
Tu ne risques rien et tes machines non plus.

branche toi dans le "line in " de ta carte de son (c'est stéréo tandis que le micro est mono), monte le volume "line in" , indique le "line in" comme entrée d'enregistrement et coupe "micro" du souffle pour rien ...dans ta table de mix (le diffuseur en bas à droite de l'écran)