Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer: mythe du cheap?

• 37 réponses
  • 23 participants
  • 2 309 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Behringer: mythe du cheap?
Sur plusieurs thread, j'ai été amené à envoyer des vannes éhontées sur le matériel Behringer :oops: .
J'ai été aussitôt été rectifié par le légendaire Phil443, qui a trouvé mes observations simplistes et mal à propos.
A force de vannes et d'arguments mutuelles, nous sommes arrivé à la conclusion que nous sortions des sujet des threads que nous occupions.
Phil, à force de patience ayant tout de même réussi, à m'apprendre quelques petites choses utiles (A moi! Petit indien cabochard et sans cervelle!), j'ai pris l'engagement de créer ce thread afin de nuancer mes propos (eh oui! C con comme un pari!pour le tatouage, il peut réver!)
CHOSE PROMISE, CHOSE DUES
Je maintiens donc que Behringer (pour ce qui est de ces entrées de gamme), est un peu léger en matière de préamplification et prise de son
MAIS
Dans ces gamme de prix, il serait épatant, que l'on trouve mieux ailleurs(Tapco?:8O:Phonix:oo: ), et que ces entrées de gamme permettent à des débutants fauchés d'accéder à du matériel d'une qualité relativement honnête pour se faire la main.

J'ajoute que lors d'une joute verbale, il m'a promis (Phil 443), un son entièrement réalisé, exclusivement avec du Berhinger -Entrée de gamme, j'y tiens (eh non, je ne t'ai pas oublié!)
Ce son aurait je pense pleinement sa place ici
:clin: )

A ceux qui voudrait également amener leurs observations positives ou négatives sur cette marque, ou leur prods endorsés: Lachez-vous!.
Ce thread évitera peut-être au moins de pourrir d'autre sujet plus sérieux, avec nos discussions stériles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je m'acheterai bien "toute" la gamme behringer en rack pour faire un enregistrement test ou alors pour equiper mon pti home à coté du gros studio. En plus t'en as pas pour trop cher :clin:
12

Citation : Dans ces gamme de prix, il serait épatant, que l'on trouve mieux ailleurs(Tapco?Phonix ),

Bonjour

Sincèrement je classerai quand même Phonic avant Berhinger.

Sinon j'ai bien apprécié le speech de fbat.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
J'ai un DI de chez eux et d'autre matos (micro-micro table que j'utilise juste pour me faire un mix " retour" de scène perso, preamp pour le chant version "live", pour le prix c'est pas mal ça permet de se faire la main dans un premier temps et ça sauve de temps en temps, j'utilise toujours leur DI en live pour récupérer la basse et des preamp pour les voix et je n'ai jamais eu un problème ; je pense que Beh est certaine fois un bon choix en live (moins couteux, ont fait moins la tête en cas de casse... ou vol...,demande plus de soin mais bon ...) , maintenant en studio je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un son final plus élaborer.
14
Comme dit plus haut, Behringer,avec certains de ses produits, ne se borne pas à l'entrée de gamme.
Personnellement, j'utilise un DSP8000(le grand père du DEQ2496),que j'ai eu d'occase pour une bouchée pain,et un double équaliseur paramétrique 4 bandes à lampe,le T1951.
Ce sont 2 éléments que j'intègre sans souci dans ma chaine audio, pour le Live par exemple, avec ma Soundcraft Spirit Live, et mes micros Beta87A,Audio Technica, compresseur DBX, multieffets TCelectronic...
Le DSP8000 me permet de régler ma facade aux petits oignons presque, et l'équaliseur paramétrique me permet de travailler des pistes plus précisément encore que je peux le faire sur ma soundcraft dont les équas sont déjà bons.

Pour l'équivalent du DSP8000 (ou DEQ2496)en terme de fonctionnalités, il faudrait débourser un prix exhorbitant.
Pour le double équaliseur paramétrique, il n'y a tout simplement pas de concurrence en dessous de 800/ 1000 euros.

Enfin, voilà, certains produits Behringer peuvent faire du bon boulot dans une chaine de matos type moyen de gamme(au moins) pour peu que l'on sache s'en servir.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15

Un testeur de cable pour 30€ environ.

Permet de savoir si un cable a un défaut de connexion.
Que cela soit XLR, RCA, MIDI, Jack...
Permet d'envoyer des signaux de references : 1Khz, 440Hz...

Purement et simplement INDISPENSABLE.
16
Effectivement c'est intéressant comme appareil ; mais ce que je trouverais top, ce serait de pouvoir déterminer l'endroit (voires les endroits) précis où le câble est bousillé comme çà on pourrait couper pour réutiliser à autre chose... genre câbles de jonction entre des pédales d'effets par exemple.

Mais je ne pense pas que ce système existe :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17

Citation : mais ce que je trouverais top, ce serait de pouvoir déterminer l'endroit (voires les endroits) précis où le câble est bousillé comme çà on pourrait couper pour réutiliser à autre chose...

La plupart du temps ce sont les soudures qui lâchent, et le CT100 est fait pour tordre les connexions afin de voir si les soudures sont fautives. Je dois avouer que cet appareil est très bien. Sinon j'ai des patch Behringer qui font le même boulot (testé méticuleusement je vous assure) que des REAN à 5 fois le prix.

Même si les mauvaises expériences semblent nombreuses, faut pas oublier le volume élevé des ventes qui peut fausser les perceptions. Et globalement ça force les autres constructeurs à rester alertes et compétitifs. Behringer est certainement l'initiateur des home studio.
18
C'est un peut comme les magasin Type "Lidl" dans la grande distrib :mdr:

Il faut savoir en prendre et en laisser...mais il n'en reste pas moins que pour le musicien peut fortuné (comme moi) Behringer reste une marque qui sais allier rapport qualité/prix comme personne :bravo:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
19
+1 pour le Home Studio. Un petit avis Pro-behringer.

Personnellement je vois cette marque comme un excellent materiel d'apprentissage. Fournir un appareil qui fonctionne comme du pro au dixieme du prix, meme si il ne sonne pas aussi bien c'est permettre à des gens de s'initier au son et d'upgrader leur configuration une fois les bases aquises.

On apprend à patcher du matos, à tourner les boutons, à traiter differents instruments etc... Le son est pas aussi bon, ça souffle, mais ça t'apprend à bosser. Pour moi qui ne jure que par le hardware, j'aurai tendance à dire qu'un mix fait sur du hardware behringer sonnera mieux qu'avec des plugs. C'est aussi mon côté provocateur.

Là tu me reponds "J'ai pas les moyen de me payer du hardware moi" et je te dis prend du behringer, de la merde si tu veux mais c'est de la merde fonctionnelle. Et je ne parle meme pas des bons trucs car il y a aussi du bon matos chez behringer, le testeur de cable sus-cité ou le Powerplay, ampli casque qui pourrait rester longtemps dans un studio avant d'être remplacé...

Et puis c'est quand meme cool quand t'as taté du compresseur Behringer pendant 2 ans de regler ton premier UREI ou Avalon, de se rendre compte qu'il y a encore beaucoup de choses à explorer, des couleurs qu'on a pas dans le bas de gamme, des actions differentes sur le son. Evidemment si on veut tout tout de suite, des periph Manley alors qu'on ne sait pas regler un gate...

Il faut arreter de voir uniquement le mauvais côté de cette marque tout ça parcequ'ils marquent PRO à la fin de leur modèles, c'est purement marketing. Je prefere prendre la chose d'un côté pédagogique, c'est une ouverture pour beaucoup de gens, dont certains finiront dans la profession et n'auront pas forcement les oreilles souillées par la culture Behringer mais plutot des années de pratique parcequ'ils auront pu commencer tôt avec du materiel à 100€ et su évoluer vers du materiel plus haut de gamme.

Quand j'ai voulu rentrer un peu d'argent avec ma passion j'ai acheté une table Behringer MX9000, un micro B-2... Je me suis forgé des connaissances techniques et artistiques avec du materiel bas de gamme dont j'ai tiré les limites et ma configuration a évolué doucement au grès de mes prestations. Aujourd'hui la MX9000 a été remplacé par une TAC Matchless et les micros Behringer par du Neumann. Et ça va encore évoluer je l'espère... sauf peut-être pour la Matchless :aime:

Bref tout ça pour dire que c'est quand meme une bonne initiative de vendre du matos à ce prix car quand on débute dans le son on a pas forcement les qualités pour apprecier le son d'un periph haut de gamme. Pour ma part, je suis très content d'avoir vecu une évolution dans mon materiel ça prouve que ma passion tient toujours...
20
Pour ceux qui démarrent, regardez du côté de l'occase les gars (mackie, shure, dbx...) c'est moins cher, revendable et ça fonctionne.
Berhinger, c'est un peu comme la mutella, c'est pas cher, c'est comme le nutella, mais sans le goût.

Ou alors pour tout ce qui ne concerne pas le son :lol:
Controleurs and co... testeurs...

ou alors les collectivités (genre sono pour club de loisirs and co)