Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 11:36:56Enregistrement chorale + orgue
Bonjour,
J'envisage d'enregistrer prochainement un concert dans une église : chorale + solistes + orgue...
Chorale et solistes, je vois ce que je peux faire, c'est l'orgue qui m'embête : c'est pas un petit bontempi, mais plutôt un grand orgue avec tout la plomberie, tuyaux, sifflets, soupapes et joins de culasse...
Comment vous procéderiez ? J'ai bien quelques idées, mais je suis preneur de toute expérience déjà réalisée...
J'ai fait une recherche rapide dans le site, mais à priori j'ai rien trouvé exactement sur ce cas...
Merci
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/04/2008 à 18:27:21
Bonjour,
Où seront les choeurs et les solistes ?
Sinon, la reprise d'un orgue avec un couple A-B depuis le choeur de l'église pointé sur la voûte peut donner d'excellents résultats.
Merci de ta réponse. Ce sera un concert, donc les solistes et la chorale seront dans le choeur...
J'envisage un couple principal en XY pour la chorale et les solistes + un "overhead" par pupite et peut être un large-membrane en proximité juste devant les solistes... J'aurais plutôt mis le couple en AB à l'avant de la nef (visant la voûte effectivement) pour séparer au maximum voix et orgue.
L'idée serait de ne garder au mix que les deux couples, et de n'utiliser les autres pistes qu'en appoint pour d'éventuelles corrections...
Yep, ça me semble pas mal du tout. Pour la chorale, je me demande si je ne mettrais pas plutôt un ORTF, voire un autre A-B. Tu peux toujours tester, remarques, car ça dépend beaucoup de l'acoustique...