Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle
Bonjour,
Un problème récalcitrants me harcèle depuis quelques mois :

-Config : PC traditionnel (core 2 duo + 2 Go DDR2 + 500 Go Sata) + Carte son presonus FP10 + console yamaha MG 124c + moniteur yamaha HS50m

-Problème : Un souffle important sort à mi-volume (perceptible a faible distance au quart du volume), jusqu'ici rien de paranormal.
Or le problème persiste et ce même avec la carte son éteinte !!

Eteint donc la console me direz vous !! Et bien le problème ne disparait toujours pas !! Le plus drôle c'est que le souffle s'amplifie lorsque je bouge la souris (souris lazer logitech filaire)!
Le PC éteint le souffle disparait ...
J'en ai déduit que le problème venait de mon PC : L'alim de mon PC générerée du bruit sur l'ensemble de l'alim 220 de mon home studio.
Solution envisagée : filtrer l'éventuel bruit, je pensait monter un onduleur en amont de l'alim du PC pour jouer le rôle de filtre, mais avant de réaliser cet investissement je souhaiterais avoir l'avis de personne plus compétente que moi

Merci

PS : si le problème a déjà été posé désolé par avance je n'ai pas trouvé dans la recherche
2
Alors j'ai eu un probleme comme ça il y a quelque temps.
J'imagine qu'il y a une solution plus "pro" mais la solution du pauvre que j'avais adoptée (avec succes) etait de me debrouiller pour enlever la masse à mon ampli de monitoring.
J'avais juste mis une sorte de petit adaptateur entre la fiche electrique de l'ampli et la prise de telle sorte à ce que la tige metallique (masse) de la prise n'atteigne pas le trou de la fiche.
3
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir te donner la solution à ton problème, mais en tous cas, le reflexe qui me vient est de te dire que normalement, les alims de tous les appareils électroniques sont redressées, filtrées, et donc une frequence élevée (souffle) n'a aucune chance de passer par le secteur.
Donc avhète un onduleur pour te protéger des pannes secteur, mais pas pour ton problème, ça n'y fera rien.
La solution de Sachaa est plus logique, les amplis sono ont souvent un commutateur pour isoler la masse de la prise de terre, mais c'est plus contre les ronfles (50 hz) que contre les souffles.
Essaie d'éloigner tes appareils, autre pièce, meme secteur, tu verras si tu n'est pas victime d'une interférence radio, aux fréquebces des processeurs, tout est possible, d'où la necessité de blinder les coffrets, les câbles, avec mise à la terre du blindage.
si tu as viré les toles "inutiles" de l'ordi par exemple caches emplacements lecteurs, tu devras peut être les remettre.
Mais crois en un ingén. electronique, l'onduleur ... pas pour ça.
comme si tu accusais un bouchon de valve de pneu parceque ton moteur ne démarre pas, je ne sais pas la panne du moteur, mais c'est pas la valve.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
4
Merci je vais essayer la solution de la masse
je vous tient au courant