Le mixage:méthod de réaliser un bon mix (rap)
- 95 réponses
- 12 participants
- 18 556 vues
- 10 followers

lhoussaine

merci d avance les gas

Charles Bunk

lhoussaine

Anonyme

+1 pour snoof, si tu peu écrir de manière compréhensible par le plus grand nombre ca serais cool et sa donnera plus envi de t'aider.
Donc si tu peu reformuler ta (tes) question un peu plus clairement, on se fera un plaisir de t'aider.

lhoussaine

j ai dit que je suis débutan dans le domaine de l acostique et j veux des consiel sur les méthod de mixage svp

Anonyme

-Quelles sont tes prétentions, je veu dir par la quelle qualité de son veu tu obtenir et dans quel but (projet commercial ou juste pour s'amuser?)
-de quel matériel disposes-tu?
-Fait tu toi même tes prods?
-enregistres tu des voix ou des instruments externes ou fait tu tout sur informatique?

lhoussaine

et pour la coté du material j ai un micro B-1
carte du son sound blaster
tableau d mixage: yamaha
et c est un super material par apport au grand studio

lhoussaine

Charles Bunk

Anonyme

Tu t'en sert pour quoi de la table de mixage?
C'est une table numérique ou analogique?
T'as pas répondu si c'est pour te faire plaisir ou si c'est dans un but commercial que tu veu mixer tes morceaux?

tazzrecord

Citation : C est po un beau material par apport les autre studio

Anonyme

Charles Bunk

lhoussaine

et pr la music c est pour un but comercial c pas pour amuser

Anonyme

Citation : c est pour un but comercial c pas pour amuser
dans ce cas tu as 2 solutions:
1-acheter pas mal de matos, apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le mixage et tu pourras peut etre espérer commencer à faire du travail propre d'ici quelques années.
2-économiser et tout faire en studio
Perso je te conseil la n°2.

Charles Bunk

Le mieux c'est de bosser tes textes, être calé à fond sur tes prods et si tu te démerdes bien, en une journée tu enregistres tes morceaux en studio que tu fera mixer par un professionnel... Parce qu'avec ton matos, ça sera difficile d''approcher une qualité même semi-professionnelle.
Cet avis n'engage que moi.

Charles Bunk

Anonyme

Hors sujet : Citation : ça sera difficile d''approcher une qualité même semi-professionnelle
pour paraphraser Rroland->tout se qui n'est pas pro n'est qu'amateur, il n'y a pas de juste milieu, le semi-pro ca existe pas!

lhoussaine

tazzrecord

Charles Bunk

Hors sujet : Citation : Citation :
ça sera difficile d''approcher une qualité même semi-professionnelle
pour paraphraser Rroland->tout se qui n'est pas pro n'est qu'amateur, il n'y a pas de juste milieu, le semi-pro ca existe pas!
Ouais c'est sûr, mais bon ;
Notamment en Hip-hop je trouve qu'il y a une marge tout de même... Y a du "Amateur-confirmé" ! On dira comme ça
Si tu regardes les vieilles mixtape à l'ancienne, le son est tout juste correct , ça donne du charme... Et même des petits groupes en indé aujourd'hui.
D'ailleurs si le son est vraiment bon, la qualité est annexe.

Anonyme

Hors sujet : d'accord avec toi snoof, j'intervenais sur la forme pas sur le fond.

Charles Bunk

Hors sujet : J'en doutais pas

kyser

ta carte son sound blaster est plus destine au multimedia j en avais une
ya 6 ans de ca et quand je l ai changer j ai toute suite vu la difference
ta la esi julia qu est pas du tout moi j ai la emu la 1212 et j en suis comptent,
pour le mix carte de son et enceinte de monitoring + bon plugs sont le + important je dirais, en enceinte moi j ai les bst studio 6.5 et j ai rajouter des bass ca sonne pas mal ,
et apres avec le temps les mix sonne de mieux en mieux mais c comme tout c avec le temps ,
ta pas un extrait a nous faire ecouter d un mix que ta fait pour qu on voye ce que ca donne

tazzrecord

- < Liste des sujets
- Charte