Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec alimentation fantome je n'y comprend rien !

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro avec alimentation fantome je n'y comprend rien !
Bonjour a tous, avec mon groupe, nous avons acheté une table de mixage yamaha 166C. Dans cette table de mixage il y a un bouton phamtome ( je supose, que c pour générer une alimentation), nous avec dé micro pour chant qui n'ont pas besoin de ca, mais mon problème c que je veux acheter un micro d'ambiance, qui a besoin d'une alimentation fantome, mais si japuie sur le bouton " fantome " de la table de mixage je crain, que tou lé micro subissent celle alimentation et ca ne va pa etre forcément bon...
Expliquer moi, je sui dans le stress le plu total:(
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour t'es réponses !
Je voudrai savoir qu'est-ce que ca veux dire utiliser le micro en OH? Il a cette fonction le PG81? J'ai un micro grosse caisse, et nous reprenons du pop-rock. Ca serait plus pour du live dans les bar ou les salles des fêtes.
12
Bonjour, OH signifie Over Head, en gros c'est lorsque le ou les micros sont placés au dessus de la tête du batteur pour reprendre la batterie en général.
13
D'accor et quel est le moyens pour éviter le prendre le son des symaballe, mais prendre surtou le son des toms et de la caisse claire?
14
Le meilleur moyen reste encore d'avoir des micros dédiés pour chaque application => 1 micro par élément.
Avec un bon placement de ton micro, tu devrais quand même pouvoir avoir un son homogène et récupérer de la caisse claire.
Tu as combien de micros pour les OH?
15
Ben a vrai dire, avec mon groupe on fait des concert dans des bar et des salle des fete, donc je comte macheter des micros, un grosse caisse, et un overeahd de qualité, ce devrait suffir non?
16
Non.

les overhead il t'en faut deux.

vous jouez quel style de musique?
le nb de micro depend du style...
pour du jazz ça fonctionnerais avec un micro grosse caisse, et deux overhead..

sinon pour un truc plus rock:
minimaliste:

un grosse caisse
un caisse claire
un par tom
2 oh

encore mieux:

un grosse caisee
un caisse claire dessus
un caisse claire dessous
un pour le charley
un par tom
2oh
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
En général je conseille un minimum de grosse caisse, caisse claire et un OH.
Donc il faudrait également un micro caisse claire. ça ne coute pas très cher, surtout en occase (60 € le SM57)
18
En général pour les bars, t'as vraiment pas besoin de reprendre la batterie avec des OH, au pire tu reprends la grosse caisse pour lui donner un peu de coffre.
Pour une salle des fêtes ça devient nécessaire, mais à ta place je prendrais deux overhead, peut être d'un peu moins bonne qualité selon tes moyens, mais tu serais plus à l'aise pour le son je pense.
19

Hors sujet : En général pour les bars, t'as vraiment pas besoin de reprendre la batterie avec des OH,

oups c'est bien vrai.... :bravo:
je m'étais pas mis dans une config bar :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
20
Oula, mais si jachète ca, je n'aurai jamais assez d'entrées sur ma table de mixage !!! N'y a t-il pas un moyen pour branche deux tom sur une meme entrées avec 1 xlr malle vers 2 xlr femelle? Comment faire si il me manque des entrées?