Micro avec alimentation fantome je n'y comprend rien !
- 25 réponses
- 6 participants
- 7 841 vues
- 6 followers
lolodu64360
Expliquer moi, je sui dans le stress le plu total
- 1
- 2
rroland
Par sécurité, on conseille de n'activer l'alim que quand tous les micros sont branchés.
lolodu64360
rroland
lolodu64360
Phil443
Hors sujet : Lolodu64360, pitié, le langage SMS n'est normalement pas autorisé sur les forums, c'est extrêmement pénible de te lire et tu n'encourages pas les gens à te répondre en procédant de la sorte...
La seule solution est de baisser le fader de main à fond (et les AUX/Groups) lors de la mise sous tension fantôme, et de le(s) remonter ensuite.
Concernant les micros, les "ruban" n'aiment pas toujours ça, certains vont même jusqu'à claquer. Mais bon, ce n'est pas le type de micros le plus fréquemment rencontré non-plus.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
lolodu64360
Phil443
Fader = potentiomètre linéaire, en fait.
Un micro à ruban est un type de transducteur dont la cellule captrice est constituée par un fin ruban de métal souvent plié en accordéon et dont les variations de position (sous l'effet d'une pression acoustique) par rapport à un aimant permanent engendre d'infimes variations de tension à ses bornes.
Cette technologie est très fragile mais offre une qualité remarquable pour la reprise de certains instruments comme les cuivres. Le fameux M160 de chez BeyerDynamic s'est construit une solide réputation dans ce domaine.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
lolodu64360
Phil443
Le PG81 est un électro-statique, donc plus sensible qu'un dynamique, tu ne devrais pas avoir de problème particulier pour prendre le son d'un tom. Mais si tu l'utilises en OH, tu vas quand même reprendre plus de cymbales que de toms.
Il faudrait que tu précises un peu plus :
-C'est pour de l'enregistrement ou du live ?
-As-tu d'autres micros sur la batterie ?
-C'est pour quel style de musique ?
lolodu64360
Je voudrai savoir qu'est-ce que ca veux dire utiliser le micro en OH? Il a cette fonction le PG81? J'ai un micro grosse caisse, et nous reprenons du pop-rock. Ca serait plus pour du live dans les bar ou les salles des fêtes.
cyriaque76
lolodu64360
cyriaque76
Avec un bon placement de ton micro, tu devrais quand même pouvoir avoir un son homogène et récupérer de la caisse claire.
Tu as combien de micros pour les OH?
lolodu64360
guyomeuh
les overhead il t'en faut deux.
vous jouez quel style de musique?
le nb de micro depend du style...
pour du jazz ça fonctionnerais avec un micro grosse caisse, et deux overhead..
sinon pour un truc plus rock:
minimaliste:
un grosse caisse
un caisse claire
un par tom
2 oh
encore mieux:
un grosse caisee
un caisse claire dessus
un caisse claire dessous
un pour le charley
un par tom
2oh
jeromjp
Donc il faudrait également un micro caisse claire. ça ne coute pas très cher, surtout en occase (60 € le SM57)
cyriaque76
Pour une salle des fêtes ça devient nécessaire, mais à ta place je prendrais deux overhead, peut être d'un peu moins bonne qualité selon tes moyens, mais tu serais plus à l'aise pour le son je pense.
guyomeuh
Hors sujet : En général pour les bars, t'as vraiment pas besoin de reprendre la batterie avec des OH,
oups c'est bien vrai....
je m'étais pas mis dans une config bar
lolodu64360
cyriaque76
lolodu64360
cyriaque76
guyomeuh
vous etes combien dans le groupe et qui fait quoi?
lolodu64360
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2