Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro avec alimentation fantome je n'y comprend rien !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro avec alimentation fantome je n'y comprend rien !
Bonjour a tous, avec mon groupe, nous avons acheté une table de mixage yamaha 166C. Dans cette table de mixage il y a un bouton phamtome ( je supose, que c pour générer une alimentation), nous avec dé micro pour chant qui n'ont pas besoin de ca, mais mon problème c que je veux acheter un micro d'ambiance, qui a besoin d'une alimentation fantome, mais si japuie sur le bouton " fantome " de la table de mixage je crain, que tou lé micro subissent celle alimentation et ca ne va pa etre forcément bon...
Expliquer moi, je sui dans le stress le plu total:(
2
Salut,
je ne connais pas ta table, mais en jetant un coup d'oeil à la notice tu devrais pouvoir vérifier quelles sont les entrées alimentées. D'autre part, il serait étonnant que cette alim joue sur autre chose que des entrées type XLR. Donc s'il y a des entrées type jack, pas de problème pour les micros dynamiques.
3
La phantom ne concerne en effet que les entrées micro en XLR. Les jacks ne reçoivent pas la phantom car ce sont des entrées niveau ligne et sont parfaitement inadaptées en impédance/plage de gain à tout micro, qu'il soit dynamique ou non... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Sur la table de mixage la yamaha 166C il y a dé entré XLR, dans entré jak mono, et jaks stéréo, rca etc...
J'aimerai savoir si il é possible d'utiliser toutes les entrées en meme temps! Puis on aimerais s'acheter un subwoofer, mais on ne sais pas ou il va se branché sur la table de mixage...merci de m'aider !!!
5
Désole d'être embetant avec mes question mais j'aimerai tant tout comprendre !!! merci de me répondre
6

Message de modération : Bonjour,

Comme il a été dit, merci d'éviter les abréviations abusives : écrire "est" au lieu de "é" ca coute pas plus cher.

Ensuite, merci de faire 1 nouveau sujet par question, ca évitera les dérives. Tu peux au préalable faire une petite recherche pour savoir si la question n'a pas déja été traitée ailleurs. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses concernant ta table de mixage dans le forum qui lui est consacré.

Dernière chose, merci aussi d'éviter de faire "up" tous les quarts d'heure, ca ne sert pas à grand chose. Si les forumers souhaitent te répondre, ils le feront.

Et bienvenue sur Audiofanzine!

7

Hors sujet : Et pan ! Dans les dents... Je t'avais dit sur l'autre filière de faire gaffe au langage type SMS : c'est très désagréable, c'est comme si je te répondais en patois de je ne sais quelle région de France : tu mettrais un quart d'heure à déchiffrer chaque phrase et tu en aurais vite marre... :clin:



Bon, pour ta table, tu as généralement une entrée XLR et une entrée Jack TRS par tranche. Une seule est utilisable. Soit tu as un switch sur la tranche, soit le fait d'insérer un jack coupe automatiquement l'entrée micro.

Pour ce qui est du sub, il te faut normalement un cross-over derrière la table de mix qui va de séparer ton signal en bandes de fréquences distinctes. Certains equalisers ont une sortie sub qui permet aussi de connecter ce dernier dans de bonnes conditions.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Merci beaucoup, mais sur la table de mixage yamaha 166C je ne vois pas une sortie sub, si tu peux voir comment elle est ca marangerai, j'ai beau lire la documentation, et j'y comprend rien. Ensuite pour les entrée c'est marqué comme ca :1 2 3 4 5 6 7 8 9/10 11/12... , je ne comprend pas le 9/10 et 11/12, il y a ensuite des entrée RCA,et je ne voi pas ou faire les réglages pour ses RCA, et combien peut-on utilisé d'entrée au maximum sur cette table. Et ou branche t-on le sub? Ya t-il besoin d'un ampli pour le sub, ou sont-ils tous déja amplifiés?
9
Puis tiens mon adresse msn phil, entre moi dans t'es contact parcque j'ai plein de question tu pourra me faire avancé beaucoup je suis sur !!! laurent_883@hotmail.com, entre moi si t'es ok, sinon ben je continurai a t'embeter sur le forum !
10
Ouh là là, retire ton mail de là, tu vas te faire spammer !

Sache que tu ne m'ennuie nullement, et que le forum est justement fait pour que les uns posent des questions et pour que les autres y répondent... :clin:

Je préfère donc rester sur le forum et ceci pour quatre raisons :

1/ Tout le monde peut profiter des réponses, c'est plus sympa et peut éviter que les mêmes questions soient reposées.

2/ D'autres intervenants peuvent apporter leur contribution, rectifier des erreurs (personne n'est à l'abri), et apporter de bonnes idées.

3/ Je bosse en studio pro, je n'ai malheureusement pas de temps pour tchatter, le monitoring du studio est branché pour le taf, et il est hors de question de se laisser polluer le boulot par des "biiiip", des "whouwhou" ou des "meuh"... :volatil:

4/ J'habite sur le continent américain, les fuseaux horaires ne sont finalement pas si pratiques pour mener correctement à bien ce genre de discussions.

Pour ta console, 9/10 et 11/12 sont des entrées stéréos bien commodes pour rentrer un lecteur de CD's, un synthé stéréo (via DI-Boxes de préférence)...

Les RCA sont des entrées/sorties "Tape" ou "2 Tracks". Il n'y a en effet pas de contôle généralement sur ces pistes : la sortie délivre une copie de ce qui sort en "Main" ou "Master" afin d'alimenter un enregistreur stéréo ou tout appareil au niveau ligne, et l'entrée permet d'écouter cet appareil (il est préférable qu'il soit équipé d'un réglage de volume) sans mobiliser deux pistes de la console.

Tu peux aussi avoir des RCA sur certaines tranches de console (stéréos), elles évitent de faire appel à des adaptateurs et à ce moment, les contrôles se font sur les tranches correspondantes.

Question Sub, tu en as qui sont amplifiés (actifs) et d'autres non (passifs). Il te faut un cross-over pour isoler les fréquences à lui envoyer, ou utiliser certains EQ's qui sont pourvus d'une sortie dédiée au sub.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com