Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2008 à 20:37:21Système complet enregistrement
Bonjour à tous,
Ma question est toute bête. Je suis guitariste, chanteur à mes heures perdues, bref, je souhaiterais pouvoir parfois m'enregistrer, rajouter du synthé, des bruits, ...
Je pense qu'il me faut donc un ordi, mais j'ai déjà un pc portable, alors j'en voudrais un juste dédié à mon son. Ensuite que faut-il ajouter? Petite console de mix? Carte audio?
Combien coûte tout ça (ordi, carte son, enceintes, console, micro, ...)?
Bon, tu m'en dis beaucoup mais du coup, ça me perd un peu tout ça!
Que choisir entre le sm57, le mb75 ou l'electro voice? Ils sont sensiblement identiques? C'est pour enregistrer les instrus ceux-là, c'est bien ça? C'est quoi le mieux entre le mb75 et l'électro voice?
Si je prend l'apex 435 et le t-bone mb75, ai-je une bonne solution d'enregistrement au total? L'apex 210 est un peu cher...
Enfin merci merci, je ne le dirais jamais assez!
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 19/05/2008 à 17:51:51
SM57 prend pas, c'est trop cher pour ce que c'est, et assez inutile pour un enregistrement (à part la caisse claire de batterie ou certains ampli guitare à la limite).
Sinon le t.bone est très sympa, je l'ai acheté pour tester
Je ne trouve pas ça inutile d'avoir sous la main un micro adapté à la reprise d'ampli de guitare et de percussions.
le sm57 est une référence, nombreux sont les sonorisateurs à posséder des shure sm57 et sm58 dans leurs mallettes, mais on trouve l'équivalent, notemment avec l'électrovoice co4, pour moins cher, en effet.
la demande de gratzic concerne un système d'enregistrement complet, mais économique. (et il a raison: soit on s'équipe avec le juste nécessaire sans se prendre la tête avec un budjet raisonnable afin de consacrer son temps à la musique, soit on monte un vrai studio pro, et là c'est plus le même métier...)