Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer midi sur firewire?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envoyer midi sur firewire?
Bonjour,

J'ai une console Alesis multimix 16 firewire, qui est en fait ma carte son du PC (les enceintes sont branchées dessus, ...). Tout passe par elle, entrée et sortie.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser guitar pro car elle ne gère pas le midi.

Y'a-t-il un moyen de simuler une carte son midi sur le PC qu'il renverrait sur le port firewire?

Dur dur...

merci!
2
Alors les pros, vous êtes là?
3
Ya pas mal de solutions, cherche Virtual Midi Port en anglais of course
4
Je trouve pas...quand je tape virtual midi port, je tombe sur un logiciel "loop machin chouette". Est-ce ça?

merci
5
Re,

Alors j'ai installé "loopbe1".

Maintenant quand j'ouvre guitar pro, je peux donc sélectionner cette sortie. Le problème, c'est qu'il n'y a quand même aucun son qui sort... Comment faire pour "router" cette sortie sur le port firewire qui renvoie à ma console?

Merci encore!
6
Je me permets de remonter le sujet...j'ai vraiment besoin de cette réponse svp...

merci!
7
Si vous ne répondez pas, est-ce parce que vous ne comprenez pas la question, ou parce que vous ne connaissez pas la réponse?

merci de m'aider!
8
Pourquoi tu n'achètes pas une petite interface midi genre midisport ?
9
Parce qu'on ne m'a jamais soumis l'idée... on s'en sert comment?

merci!
10
J'ai regardé un peu les interfaces midi mais je vois pas du tout comment elles pourraient solutionner mon problème... je le branche où le firewire?

merci!