Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 11:37:07Question Polémique : Hardware vs Software
Bon, voilà : je viens de revendre ma MPC2000XL pour cause de sous-utilisation (j'utilise trés peu de samples) et de limitation du séquenceur (pas terrible pour bosser des enchaînements de boucles ou des morceaux intégraux), afin de me diriger vers le mix sur PC dont on entend de plus en plus parler avec enthousiasme.
Ben là, je dois dire que je suis déçu.
J'ai pas encore plongé véritablement au coeur de la musique sur PC, je vais sûrement m'attirer les foudres de nombreuses personnes sur ce forum, mais après voir un peu tâtonné sur Cubasis VST, Fruity Loops et Live, je dois avouer que tout ceci me paraît bof.
Bien sûr, c'est bourré de fonctionnalités et de réglages, ya plein d'effets et de plug-ins, mais je n'ai plus le plaisir du mix sur une "vraie" machine.
De plus, composer une petite boucle électro sur MPC2000 ou Groovebox demande 5 minutes - là, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lourd.
J'en viens à me demander si je ne vais pas me tourner vers une petite MPC1000...
Enfin, quelqu'un aurait-il une référence de séquenceur sympa et simple pour qui veut juste faire tourner des boucles tek et/ou dub sans se lancer dans la compo de 200 mesures ? Existe-t-il des contrôleurs midi permettant de faire du live de façon fiable ?