Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 19:22:24Réglages Equaliseur . ?
Salut tout le monde !
Je voudrais savoir quel réglage d'équaliseur utiliser sur guitare avec mon groupe, sachant que ya une guitare et une basse ..
En gros quel fréquences je dois favoriser, et si vous aviez des exemples de réglages, ca serait super, merci !
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/10/2003 à 09:47:44
Ben ca depend du style, et puis de l'autre gratteux....
dis toi juste ke tu baisseras sans doute une partie (au moins ) de tes basses, pour laisser de la place a la basse mais si c plutot fonk tu baisses vers 250-500, si c plutot metal tu baisses sous 200 (apeupré)
dis toi ke ca se fait pas en un jour non plus, car chake zicos veut kand meme garder une partie de son son et k'il est dur d'egaliser un batteur en repett'
En général sur un gratte on coupe les basses en dessous de 200 Hz pour mieux distinguer la basse mais on ne modifie pas trop le reste sous peine de dénaturer le son et dans ce cas là il vaut mieux refaire la prise.
Au niveau des middle moins t'en mets plus t'as un son précis et tranchant typé nu-métal et si tu les montent t'as un son plus péchu et plus crade (iggy pop)
On ne touche pas aux aigus mais tu fais ce que tu veux après tout c'est ton son et pas celui d'un autre