Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure du signal SPDIF

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coupure du signal SPDIF
Bonjour à tous musiciens et techniciens du son.

Je rencontre un problème très génant avec mon signal SPDIF! :((( :((( :(((
Voilà mon problème : Je connecte mon POD Pro (préampli guitare out ) en SPDIF à ma carte son audio "M-Audio Firewire 410". Pas de soucie j'ai le son sans aucun problème...
Mais quand j'appuie sur un intérupteur de ma chambre pour éteindre la lumière, la LED verte de la carte (qui indique que la connection SPDIF est OK) s'éteint ainsi que le signal audio.

J'ai essayer avec un onduleur, rien à faire, toujours la coupure!

Merci de votre aide
2
Etrange. Tu utilises un vrai câble S/Pdif?
3
Oui j'utilise un vrai cable SPDIF, que j'ai payé une fortune.

J'ai aussi débranché la prise terre d'une multiprise, toujours pareil!

Pour en rajouter : quand le frigo de la salle de répet ce met en marche, pareil coupure du SPDIF :fache:

Je pense que le problème vient de la fréquence qu'il y a dans le 220 volt!!! le 50hz, à chaque impulsion éléctique j'ai une coupure...
HELP !!!!
4
IL y a effectivement un souci veant sans doute de l'installation électrique. As-tu essayé tes machines chez un ami, et voir ce qui se passe?
5
J'ai effectué trois tests :
1 chez moi : coupure avec l'intérupteur électrique
2 au local de répétition : quand le frigo ce met en marche j'ai une coupure.
3 chez mon batteur dans son garage : même problème!!!

HHHHHHHHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPP :((( :((( :(((
6
Le problème vient de la M audio alors. Retour chez le vendeur (et test devant lui, et si possible avec un autre modèle aussi, pour voir si c'est bien un problème sur ton seul exemplaire).
7
Alors le verdict!
La carte son M-audio n'a aucun problème. Je me suis fais preter une carte son Presonus Firebox est j'ai le même soucie de coupure.

J'ai re-fais des test avec un autre appareil en spdif, et là!!! tous fonctionne, aucune coupure...

Véritable verdict : Le POD pro de Line 6 n'est pas si pro que sa :furieux:

JE vais faire un tour sur les furums du POD PRO line 6 pour voir si des utilisateurs rencontre les même problèmes
8
Etonnant quand même. Tiens-nous au courant...
9
Est ce que le fait de séléctionner la source d'horloge d'échantillonage comme étant l'appareil éméteur du signal change quelquechose ? ( normalement tu peux séléctionner dans la config de la carte son si l'horloge vient de la carte ou de la source spdif).
Je dis ca parce que j'ai déjà rencontré des choses étranges avec le spdif avec les cartes maudio.
(avec un carte 24/96 le spdif ne marchait que si la source d'échantillonage était externe , sur la delta66 pas besoin de ca).

Peut être rien à voir vu que c'est pas la même famille de carte mais regarde quand même ce truc au cas où...
10
Salut,
Effectivement j'ai essayé aussi. La carte et le POD n'arrive pas à ce synchroniser.

J'ai rencontrer un ingé son qui me dit que c'est normal :
Le POD Pro à une connection "Eternal digital Clock In" alors que la M-audio n'a rien! Cette personne me conseille d'acheter une appareil de marque Behringer qui permet de synchroniser plusieurs appareil numérique sur la même horloge, pour éviter que se soit la carte son.
Pour le moment j'ai pas les 135€
Je vous tiens informer.