Sujet de la discussionPosté le 07/10/2003 à 17:19:13SONO POUR LE CHANT : Quelle est la meilleur solution?
On aimerai avec mon groupe investir dans une sono pour le chant en repet... On a un budget variable mais quand meme tres limité... 600 euro. C'est pour ça qu'on aimerait acheter d'occaz...On est pas trop exigeant au niveau du son(c'est juste pour la repet)mais on aimerait bien que notre matos dure quelque temps si possible... On joue du punk-HxC!
Au depart je pensait prendre une console amplifié + enceintes passives mais on m'a déconseillé cette solution: larsen, tres mauvais son avec une console amplifée et on m'a conseillé de prendre une console(non amplifié) + enceintes amplifiées.
Sur AF il y a plein de PA pour les consoles et je sais vraiment pas vers quoi me tourner. Pas besoin de trop d'entrées 6 environ suffiront...
pouvez vous m'aider? beringher, phonic, yamaha, soundcraft, Mackie(un peu cher)???
En revanche pas de PA sur les enceintes amplifiées. Combien ça coute neuf? Quel modèle?quitte a commencer avec une seule enceinte.
Merci de me repondre
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/10/2003 à 01:41:54
Nous on s'est acheté 2 retours amplifiés Wharfedale EVP-15PM, c'est vraiment bien ! Parcontre c'est un peu plus cher que ton budget, entre 350 et 400 euro l'un. Mais tu peux t'en servir aussi pour les petits concerts (genre dans un bar).
Avec ça on a une mini table de mixage Phonic 1012 (le plus petit modele) à 100 euro, ça nous suffit largement.
Beringher pour les petit budget c'est pas mal. Ce sont des tables robuste et pas cher. C'est pas le mieux pour le son (EQ un peu faible et préamp=juste ce qui faut) mais ca marche bien et il propose des petite table avec Juste quelque piste et 2 départ auxiliaire (pratique pour une petite réverbe sur le chant). Avec des enceintes préamplifié ca fera bien l'affaire.
Arnaud
En PA amplifies pas cher, tu as egalement chez beri. Regarde en general, t as toujours des promos style : une table + PA + les cables pour pas cher. Exemple ici : http://tienda.musicasa.com/inicio.cfm?cPath=5_60