Sujet de la discussionPosté le 08/10/2003 à 11:03:51Prise de sons ampli guitare saturée
Bonjour,
J'essaye d'enregistrer mon ampli guitare...
Pour l'instant j'ai testé la prise de son avec un ou 2 micros près de du HP (quelques cm)...pas de problème
Je voudrais avoir un peu de "corps" et souhaite ajouter un statique (50cm du hp) ... Avec le statique je ne parviens pas à mixer les pistes (dans le cas d'un sons saturé)...j'ai comme un effet de phase...ça sonne bizarre !
Y a-t-il une technique pour remedier à ce problème ? (positionnement du micro statique ? ou autre ?)....
Merci de vos lumières !!!
Loran
lehardi
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/10/2003 à 11:08:29
Salut,
Tu peux essayer d'inverser la phase sur la console...peut-etre as- tu un cable hors phase (point chaud et froid inversés)...as-tu essayé de reculer (ou avancer le 2ème micro ?)...change un des cables...
c koi comme micros ?
J'ai eu le même problème sur certaines prise de gratte lors de l'enregistrement de plusieurs titres: le son semblait excentré par rapport au reste du mix. J'ai résolu ça en inversant la phase d'un des micros sous WaveLab. Essayes également de jouer sur le panoramique.
Si tu as un baffle ouvert à l'arrière, essaye de placer un micros devant le hp à proximité(genre sm57 collé sur le baffle) et à l'arriére met un micro à environ 30 à 50cm en inversant la phase (tu vas récupérer du grave) .