Quelle est ma carte son et pourquoi je n'ai pas d'entrée de sons?
- 7 réponses
- 5 participants
- 688 vues
- 5 followers
eddy2
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 18:39:53Quelle est ma carte son et pourquoi je n'ai pas d'entrée de sons?
Bonjour,
Je me demande quelle est ma carte son? Sur cette configuration ou bien alors où je peux la trouver?
car mon cher Vista me dit que les Entrées audios ne sont pas activées...
Je sais que je suis en Realtek mais que je ne saios pas si c'est une carte intégrée ou alors si elle est intégrée de laquelle s'agit-il?
Bref je veux connaître toutes les spécifications de ma carte. Je vous rassure quand même en vous disant qu'il y a un Entrée micro qui fonctionne avec une webcam sur MSN...
Voici:
Résumé de votre configuration
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz
Carte mère
Quanta 30CB 79.2E
Mémoire
3069 Mo (2 barrettes)
Disque dur
Hitachi HTS542525K9SA00 (232.88 Go)
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem27.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5657 | Date: 03/07/2008
Merci si vous pouvez m'aider!
Je joue dans un groupe et je veux que tout fonctionne, pour enregistrer avec Adobe Audition!
Merci en attendant
Je me demande quelle est ma carte son? Sur cette configuration ou bien alors où je peux la trouver?
car mon cher Vista me dit que les Entrées audios ne sont pas activées...
Je sais que je suis en Realtek mais que je ne saios pas si c'est une carte intégrée ou alors si elle est intégrée de laquelle s'agit-il?
Bref je veux connaître toutes les spécifications de ma carte. Je vous rassure quand même en vous disant qu'il y a un Entrée micro qui fonctionne avec une webcam sur MSN...
Voici:
Résumé de votre configuration
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz
Carte mère
Quanta 30CB 79.2E
Mémoire
3069 Mo (2 barrettes)
Disque dur
Hitachi HTS542525K9SA00 (232.88 Go)
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem27.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5657 | Date: 03/07/2008
Merci si vous pouvez m'aider!
Je joue dans un groupe et je veux que tout fonctionne, pour enregistrer avec Adobe Audition!
Merci en attendant
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/07/2008 à 18:46:26
La puce realtek est une carte son intégré sur la carte mère... Et vu les latences qu'elle affiche tu ne pourras jamais de la vie enregistré ton groupe avec.
Il te faut une vraie interface audionumérique... et en général les premiers prix sont de l'ordre d'une bonne carte mère (cela juste pour comprendre que la pauvre puce sur la carte mère ne fera pas le poids)
Il te faut une vraie interface audionumérique... et en général les premiers prix sont de l'ordre d'une bonne carte mère (cela juste pour comprendre que la pauvre puce sur la carte mère ne fera pas le poids)
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
eddy2
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/07/2008 à 19:13:05
Hello,
Ok merci je me doutais bien de cette réponse...
Bien qu'au local on a un PC avec une carte son intégrée...
Je possède donc un portable, quelle genre de cartes sons vous metteriez dessus et en générale de quelle type de connexion il s'agit?
Si je rajoute une carte son, ne va-t-il pas y avoir un conflit entre ma carte-mère-son et ma nouvelle carte?
De plus pourquoi au local on arrive malgré tout à enregistrer avec notre vieux PC et Adobe Audition?
Mais cependant je n'ai pas reçu ma réponse, ok intégrée mais de quel type il s'agit?
Merci de me répondre pour que je puisse mettre mes drivers à jours!
A+
Ok merci je me doutais bien de cette réponse...
Bien qu'au local on a un PC avec une carte son intégrée...
Je possède donc un portable, quelle genre de cartes sons vous metteriez dessus et en générale de quelle type de connexion il s'agit?
Si je rajoute une carte son, ne va-t-il pas y avoir un conflit entre ma carte-mère-son et ma nouvelle carte?
De plus pourquoi au local on arrive malgré tout à enregistrer avec notre vieux PC et Adobe Audition?
Mais cependant je n'ai pas reçu ma réponse, ok intégrée mais de quel type il s'agit?
Merci de me répondre pour que je puisse mettre mes drivers à jours!
A+
evoker
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/07/2008 à 19:18:14
C'est sûrement un chipset integré HD audio, que l'on trouve sur la plupart des carte mères. Tu n'auras vraisemblablement qu'un résultat de piètre qualité en situation d'enregistrement.
eddy2
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/07/2008 à 19:22:31
Ok sûrement...mais on dévie de ma question de départ...que faut-il que j'installe comme mise à jour de ma carte-son-mère si je ne connais le modèle exact? Voir mon premier message pour ma configuration.
A+
Et si qqun du son veut mon MSN pour m'aider, le voici: eddyje@bluewin.ch
A+
Et si qqun du son veut mon MSN pour m'aider, le voici: eddyje@bluewin.ch
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/07/2008 à 20:48:58
eddy2
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/07/2008 à 21:06:10
Merci énormément de ce sujet.
Comme les cartes sons sont innombrables, et que je ne m'y connais pas des masses là-dedans, est-ce mcmix tu peux me dire quel modèle acheter, tout en sachant que je préfère le FireWire, et que je pense il faut un boitier externe, enfin j'imagine, dis-moi par quoi commencer.
Et aussi en sachant que je vais ajouter des sons et des boucles de Reason sur mes enregistrements...je débute...donc puisque je dois passer à la caisse..comme chacun de nous!
A plus, et merci!
Eddy
Comme les cartes sons sont innombrables, et que je ne m'y connais pas des masses là-dedans, est-ce mcmix tu peux me dire quel modèle acheter, tout en sachant que je préfère le FireWire, et que je pense il faut un boitier externe, enfin j'imagine, dis-moi par quoi commencer.
Et aussi en sachant que je vais ajouter des sons et des boucles de Reason sur mes enregistrements...je débute...donc puisque je dois passer à la caisse..comme chacun de nous!
A plus, et merci!
Eddy
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2008 à 21:44:18
RME : bon, fiable.
Motu (moins bon son, mais joli look)
Moins cher : M-Audio, Presonus, son moins valable mais suffisant pour du home studio.
Motu (moins bon son, mais joli look)
Moins cher : M-Audio, Presonus, son moins valable mais suffisant pour du home studio.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte