Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide studio enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide studio enregistrement
Bonjour a tous, j ai un petit souci concernant mes sons de guitare voici mon matos:
Imac avec Logic pro et amplitube métal,
Carte son MOTU 8pre,
guitare EX400BD LTD et fender strat,

Avec mon matos, je n'arrive pas a sortir des son de guitare "géniaux", j'ai donc pensé a m'acheté un préampli du type :

https://cgi.ebay.fr/BEHRINGER-ULTRAGAIN-PRO-MIC-2200-preampli-a-lampe_W0QQitemZ250279126302QQihZ015QQcategoryZ21775QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou alor carément

https://preampli-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10613,mao,jmp_1.html

Pensez vous que cela peut arranger quelque chose?
Merci :)
2
Qu'es que tu veux faire ? du métal si j'ai bien compris ? sa peux (peut être) t'aider , après tous dépend ce que tu recherche
Thank , studio pigeon
3
4
Moué si tu veux en bon enregistrement de guitares, commence par avoir un bon son de guitare donc une bonne gratte, un bon ampli et éventuellement une bonne disto. Je suis très sceptique envers amplitube, ça sonne très synthétique, très fin sans corps. Je suis sûr qu'un métaleux préfèrera mon son crunchy fender à la simulation d'un amplitube...
Alors oui un JMP-1 peut être une solution, mais te manque soit une simulation de baffle, soit un vrai ampli de puissance avec un vrai baffle et un micro devant...
Le préamp behringer et tous les préamps de ton dernier lien sont des préamps pour microphone, ce n'est pas adapté à la guitare et en tout cas ça ne changera pas le problème qui est de produire un bon son de guitare.
Regarde plutôt dans les préamp pour guitare comme le JMP-1, le ENGL E530, H&K Tubeman etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5

Citation : Je suis sûr qu'un métaleux préfèrera mon son crunchy fender à la simulation d'un amplitube...



pas besoin d'etre métalleux.... :clin:
Je trouve en général que les ons clairs et crunchy sont les plus difficiles à émuler, ça sonne un peu artificiel.

Citation : Le préamp behringer et tous les préamps de ton dernier lien sont des préamps pour microphone, ce n'est pas adapté à la guitare et en tout cas ça ne changera pas le problème qui est de produire un bon son de guitare.



dans un cadre "pro", la plupart des grattes, quand elles sont reprises en DI, le sont via un preampli studio destiné à la base à un micro.
A titre perso, j'utilise presque exclusivement un preamp TLAudio ivory, au son tres tres typé lampes.
6
Donc le mieu serrai un JMP 1? ok, mai je branche la sortie de ce préampli directement sur la carte son alor? et un préampli pour la basse?
7
Youtou->oui mais ce son DI tu le passes bien quelque chose non? c'est ça qui manque le plus dans sa chaine.

killer song->oui tu peux le brancher directement sur la carte son sans problème, mais il te faudra un simulateur de HP sinon tu va avoir un son dégueu et très agressif.

Pour la basse, si tu reste avec un son clean une simple DI peut suffir, mais bien souvent on met aussi un préamp, dédié à la basse. On enregistre l'instrument en entier quoi! Le son provient tout autant de l'instrument que de l'ampli, parfois plus de l'ampli pour la guitare saturée d'ailleurs.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation : Youtou->oui mais ce son DI tu le passes bien quelque chose non? c'est ça qui manque le plus dans sa chaine.


Oui, mais je le passe dans un pod pour les sons saturés en fait.....
C'est pas forcement une histoire de meilleure sonorité qu'avec un plug style amplitube/guitar rig, c'est juste que ces plugs consomment trop de ressources CPU.
Ca peut sembler anodin, mais sur une projet d'une 50aine de pistes, avec des reverbs à convolution, des EQ waves,...., ça pose de gros soucis.

Pour les sons clairs, j'utilise un vieux Twin Reverb 67 et les micros qui vont avec.... :humm:
9