Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait me conseiller sur mon "mixage" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait me conseiller sur mon "mixage" ?
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le mixage d'un titre que j'ai composé. Je ne vous demande pas de juger la perfomance musicale ni vocale mais juste l'équilibrage de mon mixage. :clin:
Il ne s'agit que d'un extrait d'1mn 50' en 16 bit 44Khz car je n'ai pas internet chez moi et de ce fait, j'upload du boulot ! :??:

Alors d'emblée je préviens que mon matériel est du bas de gamme mais je pense neanmoins qu'on peut tout de même faire des choses intéressantes ...
Je dois bientôt investir dans un nouveau micro (pas de choix arrêté pour l'instant), une nouvelle carte son (Motu 8pre) et une bonne paire de monitors !

Voici ma chaine audio :

Micro Samson Audio C01
Preamp Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100
Carte son Terratec DMX 6FIRE 24/96
Steinberg Cubase SX 3
Système d'écoute hi-fi 2 voies

Indications supplémentaires :

Les guitares acoustiques sont enregistrées via micro + preamp et les guitares électriques en direct dans la carte son.
Tous les traitements sont effectués via plugins
Utilisation de VSTi (Battery pour la batterie, Hypersonic pour le piano et la basse)
Utilisation du plugin Waves L2 en sortie master
Local non traité acoustiquement donc difficile de mixer dans de bonnes conditions (d'où, je pense, une belle bouillie dans le bas spectre de mon mix)

Voilà j'attends vos commentaires / critiques. N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez cela ne m'effraye pas du tout ! :lol:

Bonne écoute et merci encore du coup de main ...

Voilà le titre Take Care
Yannick
2
UP !

C'est si pourri que ça ??? :mdr:
Yannick
3
Ok merci les amis ! :??:
Yannick
4
Grosso modo ça va. Ton mix est plutôt équilibré, écoutable partout. Il lui manque un peu de niveau vu le style mais bon.

Il n'y a peut-être que le kick qui est trop fort et flou dans le grave.

Après tout dépend des gouts, moi je trouve les guitares electrique un peu trop en fond sonore, elles pourraient être plus devant, notemment sur le refrain. Le tout sonne un peu mono, n'hésite à panner à fond les guitares rythmiques.

La voix, mais c'est peut-être du au micro, est assez agressive sur les sifflantes. Je lui trouve aussi beaucoup de reverbe, un peu trop à mon goût.

Bon après, le piano, la basse et la batterie sortent de vsti, ça manque beaucoup de vivant, de chair, d'humain, mais la chance c'est que ça sort tout beau pret à mixer et il n'y a donc pas de souci là-dessus.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Merci de m'avoir éclairé de ta lampe 12ax7 !!! :bravo:

Oui je pense que le kick est aussi un peu en avant mais je crois que c'est dû à la mauvaise acoustique de mon local ! J'ai énormément de mal avec le bas et bas médium !

Au départ, j'avais panné bcp plus mes guitares (acoustiques et électriques) mais j'avais peur d'avoir des pb de phase donc j'ai préféré réduire un peu la stéréo. Je tenterai de les élargir un peu plus et de monter un peu le volume ...

Je suis d'accord pour la voix, la voix est agressive et je pense que tu as raison, cela doit provenir du micro cheap !

Merci encore pour ton avis ... :clin:
Yannick