Sujet de la discussionPosté le 04/09/2008 à 16:44:51Que pensez vous de Mackie VLZ en monitoring ? ou enceintes de monit directement dans la carte son.
Salut a tous
Alors voila depuis des années je mix en passant par ma mackie VLZ juste pour régler le volume général avec le master fader de mon sequenceur logiciel a 0. Le branchement est donc le suivant : sortie ligne carte son -> entrée ligne stéréo de la VLZ -> sortie général de la VLZ -> enceintes.
Et bien j'ai décidé de brancher directement la carte son aux enceintes et la je n'ai plus reconnu mes enceintes. Le problème c'est que je suis obligé de régler le volume général avec le master fader du sequenceur et je crois que ce n'est pas bon...qu'en pensez vous ?
Je comptais changer d'enceintes (j'ai actuellement des behringer 2031 active) mais vu le gain de qualité que j'ai en ne passant pas par la table de mixage j'hésite maintenant a plutot m'acheté une bonne carte son RME (j'ai actuellement un audiophile de m-audio). Qu'en pensez vous ?
Confirmez vous la mauvaise qualité qui résulte du passage a travers une mackie VLZ ?
Maintenant le problème est que ma table me sert en "mode enregistrement" pour le casque le routing etc... il me faudrait donc un switch pour passer de "mode enregistrement" au "mode mixage" (sans passer par la VLZ). Mais est ce que ce genre de switch sans détérioration du signal existe. En gros il faudrait deux entrées stéréo switchable et une sortie stéréo vers les enceintes.
Merci a vous.
Anonyme
1691
2Posté le 05/09/2008 à 14:32:31
Personne pour réagir ?
Ou trouver le boitier "switch" dont je parle ?
Je ne sais pas s'il existe des boîtiers à seulement deux entrées / 1 sortie. Par contre il existe de contrôleurs de monitoring (Mackie Big Knob, Presonus Central Station, Behringer MON800...) qui sont typiquement faits pour être utilisés à la manière dont tu te sers de ta table de mix. Mais c'est bardé de fonctions dont tu n'as rien à faire et c'est très cher, à l'exception du MON800 (59 euros). Je ne sais pas du tout quelle est la qualité de ce dernier.
Tu peux aussi regarder du coté des consoles sur eBay: on trouve parfois d'excellentes consoles analogiques "de production" qui feront bien le boulot pour moins de 100 euros (Soundcraft B100/BVE100/Delta, Sony MXP29/MXP290...).
Oui ou bien construire (ou faire construire) un boitier passif avec juste un potard de volume ne doit pas bien couter très cher...
Et au moins tu seras sur que ça n'altère pas ton son.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Josekorn
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/09/2008 à 16:12:53
Hello,
Je suis justement entrain de tester une Mackie VLZ, habituellement je mixais directement sur cubase SX et je sortais sur une RME Fireface sans mixage physique (vive les automatisations )
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant au vu de ma connaissance de la mackie... Je prefere largement sortir directement par la RME.
J'ai l'impression que le passage par la mackie me bouffe pas mal de dynamique.
++
PS : A mon avis, change de carte son et passe sur RME c'est vraiement le top ! enfin si le budget peut suivre ....
Passer dans une table peut se justifier :
1) Si tes convertisseurs sont de très bonne qualité
2) Si la table est de très bonne qualité
Sinon, tu vas perdre plus que gagner. En fait c'est toujours un rapport gain/perte. Si les convertisseurs sont très haut de gamme et la table aussi, tu limites les pertes et tu amènes un grain intéressant.