Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Guitare métal prise de son (samplitude)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Guitare métal prise de son (samplitude)
Rebonjour
J'ai un ampli 200 W donc 4 hp
Comment je place les micros (je veux en placer 2)
J'ai 2 SM 57
J'avais pensé à poser l'ampli sur un tapis et l'entourer à 2 mètre de murs isolants. Après je place les micros plus loin de l'ampli ??!?!!!
C pour du son type Morbid Angel, Cannibal Corpse... Gros Death

Niveau réglage de la table de mixage faut-il régler quoi que se soit?

J'ai une carte son Audiofile 24/96 comment la règle-t-on?

Encore une question ouai!!!
La dernière et je m'arrête
Que puije utiliser comme Compresseur, Equalizer... Juste des petits conseils
Mais s'il vous plait évitez les "à toi de voir pour le son ke tu veux" car j'en chie grave kan même. Il me faut plein d'idées... Attention j'utilise Samplitude pro 7.0

En vous remerciant

PS : Putain comment on utilise un compresseur, on m'a déjà expliqué mais c'est quand même très dur donc si vous avez des réglages types Je prends

Merci aux courageux qui auraient envie de me répondre

:non: Attention on ne répond pas en BieloRusse
Bon pour les micros....et bien tu les places assez près de l'ampli (- de 50 cm) pour avoit un son bien métal.

Sinon, après c'est aux essais que tu te rendra compte.....mais sache qu'aussi t'auras un meilleur son avec un statique, dnc y a des fois ou faut changer les micros pour avoir un meilleur son.
Autrement, pour les compresseurs et EQ, et bien justement samplitude pro 7 est plutot bien avancé de ce point de vu.
Ceux qui sont fournit avec le logiciel sont plutot efficasse et performant.....et peu gourmand en ressources qui plus est !

bref pour les réglages c'est difficile à expliquer aux débutants......et oui le son c un métier qd mm ;)

Bref, faut que tu triffouille ... et oui on apprend mieux soit meme ou alors en formation avec un pro !

Bon courage !
Merci à toi pour ces réponses
Concernant les micros statiques keskia comme bon matos abordable
Du style moins de 250€
Voilà je vais m'y mettre sérieux

Ciao à +
:bravo:
Bien justement, tu as le RODE NT1 aux allentours de 250 - 300 €.
C'est un micro de référence ds le home studio et meme ds certains studio....
Disons que c'est l'un des meilleurs micros Statique au niveau qualité-prix !