Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur ampli electro acoustique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz sur ampli electro acoustique
Suite à un degat des eaux , j'ai fait refaire par des professionnels une pièce qui me sert de bureau et de salle de musique, toute les prises sont reliées à la terre
lors des essais, aucun souci sur les guitares selectriques et les amplis mais sur l'electro acoustique apprition d'un buzz qui souffle en fond sonore et qui gêne considerablemnt tout enregistrement
ce buzz disparaît dés que je pose la main sur le Jack, j'ai changé de prise , de jack , toujours le même souci , j'ai fait voir la guitare :une Taylor avec expression system chez un luthier, aucun souci sur la prise femelle du jack.

je ne sais que faire

Auriez vous une idée , un conseil?
merci d'avance
Arnaud
2
Un ptit flag car j'ai un probleme très similaire ... si quelqu'un à une bonne idée !
3
La terre de vos bâtiment n'a pas l'air très bonne, il vous faudrait un transformateur d'isolement, ça se trouve dans des magasins d'elec pros.

Faites gaffe à la tension de sortie, certains sortent en 110V. Et à l'ampérage, mais si vous ne branchez dessus que votre équipement home studio, vous ne devriez pas être à l'étroit en puissance (16A devraient être assez)
4

Citation : La terre de vos bâtiment n'a pas l'air très bonne, il vous faudrait un transformateur d'isolement,


Deux choses qui n'ont absolument aucun rapport entre elles! Intervenir pour dire de telles âneries me sidèrent...
Même un transfo d'isolement comporte une terre, et heureusement pour la sécurité!
Le sujet de la terre et des bouclage de masses par celle-ci a été abordé 1000 fois sur ce forum...
5

Hors sujet :

Citation : Intervenir pour dire de telles âneries me sidèrent...



Oui, autant les conneries sur le matos ou les techniques d'enregistrement sont pas bien graves, autant les conneries sur les divers branchements et installations électriques peuvent amener à un revival Claude François dans son bain, ou au feu d'artifice du 14 juillet pour les plus téméraires.

6
D'où tu fais un feu d'artifice avec un transfo d'isolement...? et d'où tu risque l'electrocution plus qu'avec une installation normale ?? Explique-moi !!! vite j'ai hâte de lire ça !

la fonction d'un tel appareil jusqu'à preuve du contraire est de t'isoler du reseau et de sa terre en particulier, ce qui t'évite les retours de saloperies par celle-ci et qui t'évite AUSSI l'électrocution vu qu'après un tel transfo le neutre n'est plus à la terre...

Ce qui est dangereux est de déconnecter la liaison à la terre d'un appareil (ce qu'on voit souvent en concert...et qui est consternant) pour supprimer un buzz par exemple...là tu joues à claude françois !!

nono251 et bastringue, je ne cherche pas à vous tuer, je vous jure.
7

Citation : la fonction d'un tel appareil.......est de t'isoler du reseau et de sa terre


et

Citation : Ce qui est dangereux est de déconnecter la liaison à la terre


Ca va ? Tu es à l'aise avec tes contradictions ?
8
J'ai dit aussi :

Citation : vu qu'après un tel transfo le neutre n'est plus à la terre...

9
Boh les gars ... faut pas vous énerver ! J'étais passé là par hasard moi ...

( m'en va retrourner à ma fonction recherche sur le forum moi ...)
10
T'inquiète bastringue !

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.137878,transfo-d-isolation.html

ceci pourrait faire avancer notre discussion (oui j'appelle ça une discussion !) sans détailler les histoires régimes de neutres et tout.

bonns soirée tutti !