Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 10:18:19Section cuivre ska
Je suis tromboniste d'une section de cuivre d'un groupe de ska: 2trombones, 2trompettes, un sax + 2 grattes, basse batterie bref, autant vous dire que ça avoine sur scène.
En quète d'un son plus pro sur scène, je me demandais s'il était nécessaire d'ajouter une compression aux cuivres afin de lisser un peu le son de l'ensemble de la section.
Si jusque la j'ai bon, faut-il compresser instru par instru, ou l'ensemble de la section?
Et pour la fiche tech, faut-il spécifier bcp de paramètres, juste "comp" ds la rubrique "Insert"?
Et peut-être que je mélange un peu tout , mais est-il nécessaire d'ajouter un gate ac la compression? (car compression=un peu plus de bruit??)
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/10/2003 à 12:18:26
Bon mettre une compression sur la section - et quelle section ! - oui ca me parait necessaire. Pour ce qui est des gates, vu la tite famille de ton groupe, ils sont obligatoires. En encore plus pour la section qui ne joue pas tout le temps.
0
dafonkybwoy
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/10/2003 à 13:52:00
Ok merci pour ta réponse, c ce ke je pensais
faut-il le faire tranche par tranche ou une comp générale pour la section est-elle suffisante?
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/10/2003 à 15:44:55
Une compres pour tout le monde est sufisante et surtout moins cher.... par contre evidemment y a pas d autre moyen que bouffer un auxiliaire pour reunir tout ce petit monde et mettre le compresseur en insert sur ce meme auxiliaire. Ca peut etre genant si on se sert de ces auxiliaires comme retour pour les chanteurs...
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/10/2003 à 15:47:20
Autre chose que j ai vu egalement, c est la section cuivre utilisant sa propre mini-table pour ses retours et ses effets (compres/gate, etc...) - a la maniere du clavier avec tout ces bidules - Ca marchait pas mal dutout d ailleurs. Tant pour eux que pour le general. Une bonne idee a reprendre....