Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Section cuivre ska

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Section cuivre ska
Je suis tromboniste d'une section de cuivre d'un groupe de ska: 2trombones, 2trompettes, un sax + 2 grattes, basse batterie :D: bref, autant vous dire que ça avoine sur scène. :furieux:

En quète d'un son plus pro sur scène, je me demandais s'il était nécessaire d'ajouter une compression aux cuivres afin de lisser un peu le son de l'ensemble de la section.
Si jusque la j'ai bon, faut-il compresser instru par instru, ou l'ensemble de la section?
Et pour la fiche tech, faut-il spécifier bcp de paramètres, juste "comp" ds la rubrique "Insert"?

Et peut-être que je mélange un peu tout :oops: , mais est-il nécessaire d'ajouter un gate ac la compression? (car compression=un peu plus de bruit??)
2
Bon mettre une compression sur la section - et quelle section ! :bravo: - oui ca me parait necessaire. Pour ce qui est des gates, vu la tite famille de ton groupe, ils sont obligatoires. En encore plus pour la section qui ne joue pas tout le temps.
3
Ok merci pour ta réponse, c ce ke je pensais :bravo:
faut-il le faire tranche par tranche ou une comp générale pour la section est-elle suffisante?
4
Une compres pour tout le monde est sufisante et surtout moins cher.... par contre evidemment y a pas d autre moyen que bouffer un auxiliaire pour reunir tout ce petit monde et mettre le compresseur en insert sur ce meme auxiliaire. Ca peut etre genant si on se sert de ces auxiliaires comme retour pour les chanteurs...
5
Autre chose que j ai vu egalement, c est la section cuivre utilisant sa propre mini-table pour ses retours et ses effets (compres/gate, etc...) - a la maniere du clavier avec tout ces bidules - Ca marchait pas mal dutout d ailleurs. Tant pour eux que pour le general. Une bonne idee a reprendre.... :clin:
6
Merci Choub'