Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'enregistrement ds différents lieux

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'enregistrement ds différents lieux
Bonjour la compagnie,

J'ai une question, je vais essayer de la formuler clairement. J'ai regardé pour la 1056ème fois mon dvd de Spock's Beard qui parle de l'enregistrement d'un de leurs albums. Il s'avère que l'on voit le leader (Multi-instrumentiste) enregistré les voix dans son home-studio, les guitares acoustiques, et puis le piano dans un autre studio, puis les claviers dans le home-studio du claviériste etc etc...

Ma question c'est... Techniquement, je me demande sur quel support ils enregistrent? J'ai cru comprendre que c'était sur DAT... Ca m'intrigue... En fait, suffit juste que l'on enregistre au même format compatible dans les différents studios, je me trompe?

Merci de m'éclairer de vos lumières si diffuses... ;)

AnaoN.
2
Ca peut etre un DAT ou une Hi-8, il aura juste un probleme d'usure au bout d'un moment...
mais je comprends pas trop ton pb :???:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
En enregistrant en numérique avec une référence temporelle on peut utiliser n’importe quel support.Sinon un simple click avec une piste témoin fera l’affaire.De même si tout le monde enregistre a l’aide du même logiciel,pro tools par exemple ,c’est un jeux d’enfant.Remarque très intéressante :.Les « grands » group de rock(et jazz ;-) préfèrent enregistrer la batterie et les voix avec un multipiste analogique et ensuite transférer le tout sur un pro tools ou ils vont faire le mixage final.de cette façon ils gardent le « grain » de l’analogique avec la facilité de l’édition du numérique.A mon avis(pour l’instant) l’analogique n’a pas dit son dernier mot.Mais la, ça nous emmène a changer de sujet
4
Merci...

Green032 > Euh pour une fois je n'ai pas de problème :mrg: Je me posais juste la question, par curiosité et intérêt car ça peut m'être utile de savoir...
Comme mon "home-studio" est s'il on veut, dviser en deux lieux différents...

Merci pour vos réponses
5
Bon, ok alors...

faut m'excuser, des fois, je suis a cote de mes pompes.. (surtout le matin) :zzz:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Pas de problème, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions aussi... ;)