Sujet de la discussionPosté le 19/10/2003 à 16:01:12Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
Voilà ma question...en fait je ne comprends tellement pour quoi tant de gens ont des grosses tables alors qu'ils font tout par ordinateur sous cubase etc.
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront !
OUAI !!
SI J'AI PAS MON DOSSIER JE VAIS DANS LE MAQUIS PREPARER LA GUERILLA !
Mouai mais de touet façon en studio on fait toujours du piste par piste...donc à mon avis t'a rarement plus de 3 micros branchés en même temps et dans ce cas tu peux largement rentrer sur ta carte numérique.
Et les effets, les VST sont tops non ? Vu le prix des effets hards pour ce qu'il permettent...bof quoi non ?
J'suis pas béliqueux, je lance juste une pétition pour qu'on dossier "branchements" soit fait.
Moi j'men occuperais bien m'ai j'y connais rien alors...
Bref qui signe ma pétition ??
Et ça m'intéresse aussi les Smileys
Comment pourrait-on traiter d'un sujet sur le cablage d'un Home Studio, cela dépend de beaucoup de facteurs, comme le matos utilisé et l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Les manuels de cartes sons et de table de mixages sont souvent pourvus d'exemple de cablage, mais ceux-ci ne correspondent que rarement à son équipement et son utilisation.