Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 2 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
Voilà ma question...en fait je ne comprends tellement pour quoi tant de gens ont des grosses tables :oo: alors qu'ils font tout par ordinateur sous cubase etc. :8O:
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront ! :D:

MK
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ha j'ai mon bep d'electronique moi !

Klk1 veut des infos ?
22
Thx pour les smiley :bravo:
23
Je suis pas sectaire et je ne m'attends pas à ce qu'on dossier me tome tout cuit et qu'en le lisant je sache tout sur l'organisation d'un home stud.
Mais comme dans TOUS les domaines, y'a toujours des rudiments à connaître !
C'est de ces choses là dont je parle.
Surtout que pour avoir els docs....il faut souvent avec la dite table ou carte son....
Donc pour les débutants qui veulent comprendre et organiser leurs évolutions...il l'ont un peu dans l'os. :mdr: Parceque sinon...on peut pas vraiment savoir ce qui est nécessaire aux débuts de la constitution d'un studio.
On parle de sampler midi, de multiples fonction d'inserts et autres...mais moi il y a encore peu je n'imaginais même pas qu'on puisse se sevrir d'un boucle midi pour commander un sampler externe et le brancher ensuite en retour sur la carte...
C'est ce genre de choses que j'aimerais apprendre.
Et je rajouterais que ça suffit pas de s'y connaître en électronique :clin:
Rien que moi....
MK
24
J'ai juste le bep , les connaissances sont :zzz:

Pour les tutoriels en papier je n'en connais pas !
25

Citation : Et je rajouterais que ça suffit pas de s'y connaître en électronique


Ca c'est vrai, mais ca aide bien quand même.
La remarque est aussi valable pour les gars qui font tout sur ordi. Si t'as pas un minimum de connaissances en info, tu t'en sors pas ou alors tu galère un max.
Mais dans les 2 cas, c'est quand tu galères que tu apprends.
Bien sûr il faut savoir le minimum pour démarrer, mais ensuite c'est en cherchant à faire des choses et potassant la littérature pour y arriver que tu te perfectionne.
C'est l'apprentissage autodidacte.
Sinon, ben tu prend des cours dans une école.... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
:up:
Pour la pétition
Qui veut un dossier sur l'organisation et le branchement d'un Home Studio ?

MK
27
Perso, j'ai aucun besoin de table de mix, je mix tout dans Qbaz, si j'en prends une un jour c'est une TLA M3 mais plus pour le son, et l'utilisation en live, mieux mixer dans Qbaz que sur behri (à mon humble avis)
28
TLA = :aime:

Berimachin= :rocket:

Mais encore faut-il de bon convertisseurs pour qbase !
29

Citation : Qui veut un dossier sur l'organisation et le branchement d'un Home Studio



C'est pas un dossier qu'il faudrait, c'est des exemples piqués un peu dans tous les styles:
Analogique, numérique, mixte, avec et sans ordi, tout piloté avec ordi ou bien moitié/moitié, c'est infini le nombre de possibilités.......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30
Hé bien dans ce cas disons un "recueil d'exemples" cher ami :mdr: :mdr:
:up:

MK