Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
- 71 réponses
- 18 participants
- 3 189 vues
- 1 follower
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2003 à 16:01:12Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
Voilà ma question...en fait je ne comprends tellement pour quoi tant de gens ont des grosses tables
alors qu'ils font tout par ordinateur sous cubase etc.
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront !
MK
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront !
MK
Anonyme
521397
2 Posté le 19/10/2003 à 16:05:30
Heu c'est pour brancher tes instru apès tu branche ta carte son multi entrées et multi sorties (si possible)sur la console ( sorties bus )ect...
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/10/2003 à 16:16:09
Hm hm...
En fait il me faudrait un dossier qui présente de manière générale les branchements traditionnels en Home studio...parceque je ne comprend même pas l'utilité de bus...
Et Quand tu parles d'instru, tu parles de midi (via sampler externes), VST ou de "vrais intsrus ?
Ca reste un peu obscur pour moi vu que j'ai toujours fait du "tout ordi".
Merci pour ta réponse
MK
En fait il me faudrait un dossier qui présente de manière générale les branchements traditionnels en Home studio...parceque je ne comprend même pas l'utilité de bus...
Et Quand tu parles d'instru, tu parles de midi (via sampler externes), VST ou de "vrais intsrus ?
Ca reste un peu obscur pour moi vu que j'ai toujours fait du "tout ordi".
Merci pour ta réponse
MK
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 19/10/2003 à 16:20:22
Ah oui tiens un dossier sur les branchements, ça pourrait être très très intéressant...
Par instrus, je pense qu'Ice parlait de "vrais instrus" genre basse, guitare et autre... Je devine que tu es guitariste, comment branches-tu ta guitare sur ta carte son?
Par instrus, je pense qu'Ice parlait de "vrais instrus" genre basse, guitare et autre... Je devine que tu es guitariste, comment branches-tu ta guitare sur ta carte son?
0
Anonyme
521397
5 Posté le 19/10/2003 à 16:25:15
Pour la doc regarde le catalogue de chez mackie (chez ton vendeur )ou les modes d'emplois de leurs console en pdf sur le site de mackie !
Ils font tjrs un max de diagramme pour montrer la flexibilité de leurs matos !
C'est comme ça qu'on apprend pas besoin d'acheter "comment brancher mon home studio" en 10 tome
Ils font tjrs un max de diagramme pour montrer la flexibilité de leurs matos !
C'est comme ça qu'on apprend pas besoin d'acheter "comment brancher mon home studio" en 10 tome
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/10/2003 à 16:33:42
Et pourtant c'est souvent rassûrant d'avoir 10 tomes...même si ça sert à rien !
Pour branxher ma guitare, justement j'ai posté un sujet y'a pas très lgtps (HELP Beta 57a pour guitare").
J'utilise un préamp à tubes, 1 micro (ou 2) et direct dans la carte à l'aquisistion...
C'est pour ça que je ne comprend pas vraiment la nécessité d'une table.
Mais je vais me renseigner sur les pistes que m'a donné Ice.
C'est vrai que c'est le seul dossier que je trouve qui manque vraiment sur AF....et dieu sait comme c rare qu'on ne trouve pas ce qu'on veut !
MK
0
Anonyme
521397
7 Posté le 19/10/2003 à 16:37:56
Je parlai de la tome de savoie le fromage quoi ! 
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/10/2003 à 16:40:13
Pt'it blagueur va
Pour être sérieux, par contre ça ne sert à rien d'avoir une 24 pistes en home studio avec ordi ?
MK
Pour être sérieux, par contre ça ne sert à rien d'avoir une 24 pistes en home studio avec ordi ?
MK
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/10/2003 à 16:40:48
ON VEUT UN DOSSIER SUR LES BRANCHEMENTS SINON ON FAIT GREVE DE LA FAIM.
SINON ON CASSE TOUT !

SINON ON CASSE TOUT !
0
Anonyme
521397
10 Posté le 19/10/2003 à 16:42:46
Si tas pleins de micro et de guitarres et se synthé hard ça sert si tas que du vst et une gratte c'est bof bof à moins de vouloir utuiliser des effets hard ! Si ça c'est pas de l'embrouille 
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/10/2003 à 16:46:09
OUAI !!
SI J'AI PAS MON DOSSIER JE VAIS DANS LE MAQUIS PREPARER LA GUERILLA !
Mouai mais de touet façon en studio on fait toujours du piste par piste...donc à mon avis t'a rarement plus de 3 micros branchés en même temps et dans ce cas tu peux largement rentrer sur ta carte numérique.
Et les effets, les VST sont tops non ? Vu le prix des effets hards pour ce qu'il permettent...bof quoi non ?
Allez Matmax, viens on va leur préparer la GUERRE
MK
SI J'AI PAS MON DOSSIER JE VAIS DANS LE MAQUIS PREPARER LA GUERILLA !
Mouai mais de touet façon en studio on fait toujours du piste par piste...donc à mon avis t'a rarement plus de 3 micros branchés en même temps et dans ce cas tu peux largement rentrer sur ta carte numérique.
Et les effets, les VST sont tops non ? Vu le prix des effets hards pour ce qu'il permettent...bof quoi non ?
Allez Matmax, viens on va leur préparer la GUERRE
MK
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/10/2003 à 16:49:05
Up pour le dossier des branchements 
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/10/2003 à 16:50:30
Je prépare le mélange nitrate/fioul et les munitions 7.62 et .44 
Tamphex (hedphuq mix)
Tamphex (hedphuq mix)
0
Anonyme
521397
14 Posté le 19/10/2003 à 16:54:24
Hohoho ! Du calme là !
Faites dla zik et pas la guerre !
Faites dla zik et pas la guerre !
0
Anonyme
521397
15 Posté le 19/10/2003 à 16:54:59
Mais vous les pécho ou tous ces smiley 
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/10/2003 à 16:58:13
J'suis pas béliqueux, je lance juste une pétition pour qu'on dossier "branchements" soit fait.
Moi j'men occuperais bien m'ai j'y connais rien alors...
Bref qui signe ma pétition ??
Et ça m'intéresse aussi les Smileys
MK
Moi j'men occuperais bien m'ai j'y connais rien alors...
Bref qui signe ma pétition ??
Et ça m'intéresse aussi les Smileys
MK
0
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 19/10/2003 à 16:59:57
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/10/2003 à 17:03:48
OUI POUR LE DOSSIER !!!!!!!!

0
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 19/10/2003 à 17:04:04
Comment pourrait-on traiter d'un sujet sur le cablage d'un Home Studio, cela dépend de beaucoup de facteurs, comme le matos utilisé et l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Les manuels de cartes sons et de table de mixages sont souvent pourvus d'exemple de cablage, mais ceux-ci ne correspondent que rarement à son équipement et son utilisation.
Les manuels de cartes sons et de table de mixages sont souvent pourvus d'exemple de cablage, mais ceux-ci ne correspondent que rarement à son équipement et son utilisation.
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/10/2003 à 17:09:41
Justement c'est pour ça ! On est pas tous electr(on)iciens ici !! 
0
Anonyme
521397
21 Posté le 19/10/2003 à 17:14:42
Ha ha j'ai mon bep d'electronique moi !
Klk1 veut des infos ?
Klk1 veut des infos ?
0
Anonyme
521397
22 Posté le 19/10/2003 à 17:15:01
Thx pour les smiley 
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/10/2003 à 17:17:44
Je suis pas sectaire et je ne m'attends pas à ce qu'on dossier me tome tout cuit et qu'en le lisant je sache tout sur l'organisation d'un home stud.
Mais comme dans TOUS les domaines, y'a toujours des rudiments à connaître !
C'est de ces choses là dont je parle.
Surtout que pour avoir els docs....il faut souvent avec la dite table ou carte son....
Donc pour les débutants qui veulent comprendre et organiser leurs évolutions...il l'ont un peu dans l'os.
Parceque sinon...on peut pas vraiment savoir ce qui est nécessaire aux débuts de la constitution d'un studio.
On parle de sampler midi, de multiples fonction d'inserts et autres...mais moi il y a encore peu je n'imaginais même pas qu'on puisse se sevrir d'un boucle midi pour commander un sampler externe et le brancher ensuite en retour sur la carte...
C'est ce genre de choses que j'aimerais apprendre.
Et je rajouterais que ça suffit pas de s'y connaître en électronique
Rien que moi....
MK
Mais comme dans TOUS les domaines, y'a toujours des rudiments à connaître !
C'est de ces choses là dont je parle.
Surtout que pour avoir els docs....il faut souvent avec la dite table ou carte son....
Donc pour les débutants qui veulent comprendre et organiser leurs évolutions...il l'ont un peu dans l'os.
On parle de sampler midi, de multiples fonction d'inserts et autres...mais moi il y a encore peu je n'imaginais même pas qu'on puisse se sevrir d'un boucle midi pour commander un sampler externe et le brancher ensuite en retour sur la carte...
C'est ce genre de choses que j'aimerais apprendre.
Et je rajouterais que ça suffit pas de s'y connaître en électronique
Rien que moi....
MK
0
Anonyme
521397
24 Posté le 19/10/2003 à 17:40:14
J'ai juste le bep , les connaissances sont
Pour les tutoriels en papier je n'en connais pas !
Pour les tutoriels en papier je n'en connais pas !
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/10/2003 à 17:53:35
Citation : Et je rajouterais que ça suffit pas de s'y connaître en électronique
Ca c'est vrai, mais ca aide bien quand même.
La remarque est aussi valable pour les gars qui font tout sur ordi. Si t'as pas un minimum de connaissances en info, tu t'en sors pas ou alors tu galère un max.
Mais dans les 2 cas, c'est quand tu galères que tu apprends.
Bien sûr il faut savoir le minimum pour démarrer, mais ensuite c'est en cherchant à faire des choses et potassant la littérature pour y arriver que tu te perfectionne.
C'est l'apprentissage autodidacte.
Sinon, ben tu prend des cours dans une école....
0
- < Liste des sujets
- Charte