Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
Voilà ma question...en fait je ne comprends tellement pour quoi tant de gens ont des grosses tables :oo: alors qu'ils font tout par ordinateur sous cubase etc. :8O:
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront ! :D:

MK
2
Heu c'est pour brancher tes instru apès tu branche ta carte son multi entrées et multi sorties (si possible)sur la console ( sorties bus )ect...
3
Hm hm...
En fait il me faudrait un dossier qui présente de manière générale les branchements traditionnels en Home studio...parceque je ne comprend même pas l'utilité de bus...
Et Quand tu parles d'instru, tu parles de midi (via sampler externes), VST ou de "vrais intsrus ?
Ca reste un peu obscur pour moi vu que j'ai toujours fait du "tout ordi".
Merci pour ta réponse

MK
4
Ah oui tiens un dossier sur les branchements, ça pourrait être très très intéressant...

Par instrus, je pense qu'Ice parlait de "vrais instrus" genre basse, guitare et autre... Je devine que tu es guitariste, comment branches-tu ta guitare sur ta carte son?
5
Pour la doc regarde le catalogue de chez mackie (chez ton vendeur )ou les modes d'emplois de leurs console en pdf sur le site de mackie !

Ils font tjrs un max de diagramme pour montrer la flexibilité de leurs matos !

C'est comme ça qu'on apprend pas besoin d'acheter "comment brancher mon home studio" en 10 tome :mdr:
6
:lol: :lol:
Et pourtant c'est souvent rassûrant d'avoir 10 tomes...même si ça sert à rien ! :mdr:
Pour branxher ma guitare, justement j'ai posté un sujet y'a pas très lgtps (HELP Beta 57a pour guitare").
J'utilise un préamp à tubes, 1 micro (ou 2) et direct dans la carte à l'aquisistion...
C'est pour ça que je ne comprend pas vraiment la nécessité d'une table.
Mais je vais me renseigner sur les pistes que m'a donné Ice.
C'est vrai que c'est le seul dossier que je trouve qui manque vraiment sur AF....et dieu sait comme c rare qu'on ne trouve pas ce qu'on veut ! :clin:

MK
7
Je parlai de la tome de savoie le fromage quoi ! :mdr:
8
Pt'it blagueur va :clin:
Pour être sérieux, par contre ça ne sert à rien d'avoir une 24 pistes en home studio avec ordi ?

MK
9
ON VEUT UN DOSSIER SUR LES BRANCHEMENTS SINON ON FAIT GREVE DE LA FAIM.

SINON ON CASSE TOUT ! :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :violent: :violent: :violent:



:bravo2:
10
Si tas pleins de micro et de guitarres et se synthé hard ça sert si tas que du vst et une gratte c'est bof bof à moins de vouloir utuiliser des effets hard ! Si ça c'est pas de l'embrouille :lol: