Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mix entre voix et instrumentale

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de mix entre voix et instrumentale
Salut, j'ai un micro home studio, on prends les vois avec un shure KSN 27 avec pre amp behringer le tout sur une carte M audio delta 66.
j'enregistre sur cubse sx 1.06.78, et c'est là que le problème arrive,
lors du mix on arrive jamais à mélanger correctements les voix et instruments c'est toujours les voix devant et le restes en fond ou inversement.
je sais pas si j'ai été bien clair, mais je souhaiterais avoir un methode pour que mes piste soit "melangées".

dois je appliquer des effects sur des pistes distinctes ou sur un mix de toutes les pistes??????????????
quels effets ???????????????
please help me ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Afficher le sujet de la discussion
11
70 a 80 piste!!!!!
coment tu te debrouilles avec des instru hip hop!!
tu sai que toutes les percus charley bd sn bass, c est en mono qu il faut les enregistrer (sauf exception ) meme certains instruments. les nappes en stereo (si elle le son a la base)
meme les vsti ,tu les importes en stereo s il le sont a la base(sans la reverbe) sinon en MONO tu pourras les rendre stereo parla suite avec un peu de reverb ou delay..
Je suis sur que tu peu reduir considerablement tes pistes..

FREAKENCY STUDIO

12
Oh putain quel con moi je fais tout en stereo sauf les voix donc il faut tout en mono sauf les nappe
moi j'exportais en stereo!!!

merci pour c'est conseils de base
13
Fredaster >> Jsuis dans la meme "galere" que toi
ta msn ou un truc dans le genre ?
14
Non pas de msn mais on peut dialoguer via ce forum
15
NON LA COMPRESSION N'EST PAS OBLIGATOIRE SUR UNE VOIX



GERER DES EQ C'EST UN PEU PLUS COMPLEXE QUE D'AFFECTER TELLES FREQUENCES A TEL INSTRU



LA SEULE CHOSE A SAVOIR POUR MIXER, ET ON PEUT MIXER SANS AVOIR TOUS LES PLUG-INS DE MES F..., C'EST SAVOIR SE SERVIR DE SES OREILLES



ET CA C'EST PAS EVIDENT



UNE VOIX CA SE GERE SECONDE PAR SECONDE, SYLLABE PAR SYLLABE


et ce boulot là, aucune machine ne le fera à ta place
16
Peut-être mais quand on n'est pas chanteur "professionnel", vaut mieux avoir un bon compresseur. :clin:
17
C'est faux ; mieux vaut avoir un gros compresseur quand on est pas MIXEUR professionnel
18
Mais dans le cas presente celui du hiphop, comment avoir une présence correct de la voix, donc qu'elle sintegre bien a l'instrumentale quand on a une piste instru direct, indissociable

genre une piste wav stereo representant l'instrumental, la est le probleme
19
Merci de tous vos conseils.

Mais ce que je vais faire maintenant c'est d'exporter en mono toutes mes pistes de rythmique et basse et instruments.
mes pistes nappe en stereo

et on enregistrera les voix avec l'ensemble des pistes de construction.
une fois enregistré, au reglera l'equalisage des voix
le reglage de chaque pistes instru
et ensuite on compresse

est ce que j'ai bien compris

si vous avez le nom d'un bon compresseur.
j'ai les Waves
lexicon
T-racks
ceux de cubase sx et soundforge + samplitude 7
fredaster
20
Quand je parlais de compression, je parlais de compresser uniquement la voix. Mais bon, tu peux aussi compresser le mix final en plus...