Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JUSTICE / Kick et Snare

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 10 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JUSTICE / Kick et Snare
Hello,
Je suis un guitariste, very very débutant en mao, recherchant simplement un kick et snare (rien d'autres ... juste... boum/tac/boum/tac) en wav ou mp3 à la façon d'un "Justice".
Quelqu'un pourrait me fournir cela ?
ou me guider vers un site de samples ?
ou m'expliquer les sons de base, les effets, le sidechain sous ableton live ?
La solution 1 est pas mal ;)
Vous allez peut-être me dire que c'est super simple ? de chercher mon propre son, ... oui oui tout à fait d'accord !
Peut-être, oui mais là, j'ai envie de cela, pour m'amuser dessus mais tout en ayant une bonne qualité.
Chez moi, soit ça sonne pas trop mal, mais pas fort ou soit ça sature.
Dites-moi.
Merci !
G
2
Salut!
Tu tombes bien j'avais justement enregistré un kick snare de justice d'une de leur chanson y'a pas longtemps.

jte l'ai mis ici:
https://www.2shared.com/file/4278038/c00d9531/Kick-Snare_Justice.html
3
Essaie de chopper des samples de machines Linn (LinnDrum / Linn9000), de vieilles boites à rythmes 80s (typiques de Prince)
ce sont cette catégorie de sons il me semble bien.
4
Yeah, coo
je suis toujours impressionné par l'entraide sur ce forum !
Mais là je n'y croyais pas
Merci beaucoup.

Pour les samples : est-ce qu'on doit encore traiter le son après ?
compression en sidechain ?
un peu de reverb ?
reglage de l'attaque ?
Quelques conseils ?
5
Il y a aussi l'intro d'un vieux morceau samplé également par daft punk, qui contient un bon kick/snare/clap, si je me rappelle bien c'est "falling in love" du groupe Surface
6
Avoir un kick/snare samplé de justice c bien, mais déjà attention à l'echantillonage qui est sur ce coup d'assez mauvaise qualité, c trés important d'avoir déjà à la base un sample de bonne qualité, surtout pour le beat dans la mesure ou celui ci va etre en avant ...