Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels types d'effet sont utilisés sur les pistes audios pour du RAP

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels types d'effet sont utilisés sur les pistes audios pour du RAP
Salut je fais des instrus de rap, maintenant on enregistre les voix, je souhaiterais connaitre les effets qui sont habituellement utilisés pour la realisation d'une maquette.

merci d'avance
2
Une reverb entre 5 et 6 secondes,sur laquelle tu colles une disto ... (fan de crush et shadow, moi ? Nan ...) :mdr:

Nan, le toin toin habituel : compresseur (principalement), un peu d'EQ, si tu veux un poil de reverb mais c'est loin d'être obligé (beaucoup de gens n'aiment pas) et en tout cas faut pas en abuser. Délai si tu aimes.

Après faut pas hésiter à faire des experiences diverses et variées, flangers, tubes ...
Y'a même un son de TTC pour DJ Vadim où à un moment il ferme un filtre passe haut sur la voix jusqu'à ce qu'on entende plus les paroles, et le rouvre d'un coup :aime: . Tout est possible en HH.

Mais pour commencer (et ça prend déjà un sacré bout de temps, crois moi !) les compresseurça reste la base la plus élémentaire.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Merci de ta réponse, mais des compresseurs j'en ai je sais pas combien...

Quel est le bon compresseur à utiliser?
si tu connais des plugs in de reverb de delay ou d'autre effets de qualité je serais tres heureux d'en connaitre les marques parce des plug in j'en ai peu etre trop et j'ai vraiment du mal à définir celui qui est mieux que l'autre ainsi desuite
merci pour ta reponse