Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche boîte à rythme pour concert live

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 8 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche boîte à rythme pour concert live
Comme sus-mentionné dans le titre, je recherche un moyen d'envoyer de façon assez simple des rythmes de batterie sur des morceaux en live (pas trop cher quand même, je suis étudiant moi)!

J'ai déjà vu quelques machines, mais rien de super convainquant...

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien l'idée su sampler qui permet d'importer n'importe quel type de son, après pour l'utilisation qu'on va en faire ça vaut peut-être pas le coup...

Par contre quand je dit bidouillage en live c'est pas vraiment à des filtres ou autres effets electros auxquels je pense (pour ça on a le microkorg), c'est simplement quelque chose qui soit CONÇU pour le live, et pas simplement pour le studio, et qui permettent de remplacer une batterie pour des morceaux rock alternatif...
12
Sur les SR comme sur la DR-880, si tu avances dans les patterns en direct, la machine attend la fin du pattern pour passer au suivant. Pour s'adapter à la structure d'un morceau qui serait amené à être rallongé ou raccourci, c'est pratique car tu n'es pas obligé d'utiliser le mode song où tout est figé. Après, d'un côté les sons sont plus pêchus (sur la Roland) et de l'autre tu as la possibilité d'agrémenter les rythmes de breaks en temps réel (Alesis). Ces deux BAR sont prévues pour produire des sonorités naturelles, contrairement aux groove machines plus axées musiques électroniques.
13
Donc en gros, ça pourrait se jouer entre une boss DR-880, une alesis SR-18 ou une roland...

Des conseils sur les modèles de roland?
14
Il n'y a plus de BAR pures chez Roland, ils se sont associés avec Boss pour ce marché. Roland fabrique les Grooveboxes (série MC) qui apparemment seraient peut-être inadaptées par rapport à tes besoins.
15
Salut,
comme te le proposes 21_void_21 pour ce que tu souhaites faire et à moindre coût (d'occase ça dépasse pas 350 euro actuellement), une MPC500 c'estpeut-être ce qu'il vous faut…
petite, ergonomique, des pads pour du live, séquenceur intégré, facile à programmer/séquencer à la maison avec un ordi en USB, liberté totale dans le choix des sons (sampleur), bref, dans votre cas, j'hésiterais pas une seconde! ça sonnera moins PCM qu'une DR-880… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Ah vi c'est vrai, les MPC... j'y avais pô pensé, désolé !
17
Ok, ça me semble être un bon choix...Mais y a t'il tout un panel de sons d'usine, de batteries en tout genre (comme pour une boite à rythmes quoi) ou est-ce qu'il faut tout importer à partir de sources externes?

Enfin je veux dire, est-ce que l'on peut directement programmer des sets de batteries à partir de la MPC500 ou est-ce qu'il faut obligatoirement importer des sons?
18
Il faut importer tous t'es sons dans la MPC

personnelement j'utilise une mpc500 comme boite a rythme et je suis trés satisfait
19
Sa fiche technique ne parle pas de mémoire ROM avec des sons embarqués, si c'est vraiment un sampleur il faudra importer des sons (dont certains fournis avec d'origine, ça serait la moindre des choses).
20
La MPC500 selon mes souvenirs est livrée sur la SMC avec une magnifique banque de sons tout pourris… :ptdr:
mais y a moyen en moins de 10 minutes de lui en mettre raz la gueule avec des samples de drums qu'on trouve un peu partout en freeware sur le net pour peu qu'on se prenne la tête à utiliser google avec deux trois mots clés…  :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital