Recherche boîte à rythme pour concert live
- 26 réponses
- 7 participants
- 8 174 vues
- 8 followers
zeke057
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 21:05:39Recherche boîte à rythme pour concert live
Comme sus-mentionné dans le titre, je recherche un moyen d'envoyer de façon assez simple des rythmes de batterie sur des morceaux en live (pas trop cher quand même, je suis étudiant moi)!
J'ai déjà vu quelques machines, mais rien de super convainquant...
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai déjà vu quelques machines, mais rien de super convainquant...
Merci d'avance pour vos réponses!
zeke057
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/12/2008 à 01:07:08
J'aime bien l'idée su sampler qui permet d'importer n'importe quel type de son, après pour l'utilisation qu'on va en faire ça vaut peut-être pas le coup...
Par contre quand je dit bidouillage en live c'est pas vraiment à des filtres ou autres effets electros auxquels je pense (pour ça on a le microkorg), c'est simplement quelque chose qui soit CONÇU pour le live, et pas simplement pour le studio, et qui permettent de remplacer une batterie pour des morceaux rock alternatif...
Par contre quand je dit bidouillage en live c'est pas vraiment à des filtres ou autres effets electros auxquels je pense (pour ça on a le microkorg), c'est simplement quelque chose qui soit CONÇU pour le live, et pas simplement pour le studio, et qui permettent de remplacer une batterie pour des morceaux rock alternatif...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/12/2008 à 10:38:43
Sur les SR comme sur la DR-880, si tu avances dans les patterns en direct, la machine attend la fin du pattern pour passer au suivant. Pour s'adapter à la structure d'un morceau qui serait amené à être rallongé ou raccourci, c'est pratique car tu n'es pas obligé d'utiliser le mode song où tout est figé. Après, d'un côté les sons sont plus pêchus (sur la Roland) et de l'autre tu as la possibilité d'agrémenter les rythmes de breaks en temps réel (Alesis). Ces deux BAR sont prévues pour produire des sonorités naturelles, contrairement aux groove machines plus axées musiques électroniques.
zeke057
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/12/2008 à 14:46:48
Donc en gros, ça pourrait se jouer entre une boss DR-880, une alesis SR-18 ou une roland...
Des conseils sur les modèles de roland?
Des conseils sur les modèles de roland?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/12/2008 à 15:41:11
Il n'y a plus de BAR pures chez Roland, ils se sont associés avec Boss pour ce marché. Roland fabrique les Grooveboxes (série MC) qui apparemment seraient peut-être inadaptées par rapport à tes besoins.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/12/2008 à 15:51:07
Salut,
comme te le proposes 21_void_21 pour ce que tu souhaites faire et à moindre coût (d'occase ça dépasse pas 350 euro actuellement), une MPC500 c'estpeut-être ce qu'il vous faut…
petite, ergonomique, des pads pour du live, séquenceur intégré, facile à programmer/séquencer à la maison avec un ordi en USB, liberté totale dans le choix des sons (sampleur), bref, dans votre cas, j'hésiterais pas une seconde! ça sonnera moins PCM qu'une DR-880…
comme te le proposes 21_void_21 pour ce que tu souhaites faire et à moindre coût (d'occase ça dépasse pas 350 euro actuellement), une MPC500 c'estpeut-être ce qu'il vous faut…
petite, ergonomique, des pads pour du live, séquenceur intégré, facile à programmer/séquencer à la maison avec un ordi en USB, liberté totale dans le choix des sons (sampleur), bref, dans votre cas, j'hésiterais pas une seconde! ça sonnera moins PCM qu'une DR-880…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/12/2008 à 15:52:27
Ah vi c'est vrai, les MPC... j'y avais pô pensé, désolé !
zeke057
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/12/2008 à 16:29:04
Ok, ça me semble être un bon choix...Mais y a t'il tout un panel de sons d'usine, de batteries en tout genre (comme pour une boite à rythmes quoi) ou est-ce qu'il faut tout importer à partir de sources externes?
Enfin je veux dire, est-ce que l'on peut directement programmer des sets de batteries à partir de la MPC500 ou est-ce qu'il faut obligatoirement importer des sons?
Enfin je veux dire, est-ce que l'on peut directement programmer des sets de batteries à partir de la MPC500 ou est-ce qu'il faut obligatoirement importer des sons?
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/12/2008 à 16:34:30
Il faut importer tous t'es sons dans la MPC
personnelement j'utilise une mpc500 comme boite a rythme et je suis trés satisfait
personnelement j'utilise une mpc500 comme boite a rythme et je suis trés satisfait
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/12/2008 à 16:34:38
Sa fiche technique ne parle pas de mémoire ROM avec des sons embarqués, si c'est vraiment un sampleur il faudra importer des sons (dont certains fournis avec d'origine, ça serait la moindre des choses).
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/12/2008 à 16:34:41
La MPC500 selon mes souvenirs est livrée sur la SMC avec une magnifique banque de sons tout pourris…
mais y a moyen en moins de 10 minutes de lui en mettre raz la gueule avec des samples de drums qu'on trouve un peu partout en freeware sur le net pour peu qu'on se prenne la tête à utiliser google avec deux trois mots clés…
mais y a moyen en moins de 10 minutes de lui en mettre raz la gueule avec des samples de drums qu'on trouve un peu partout en freeware sur le net pour peu qu'on se prenne la tête à utiliser google avec deux trois mots clés…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte