Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche boîte à rythme pour concert live

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 8 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche boîte à rythme pour concert live
Comme sus-mentionné dans le titre, je recherche un moyen d'envoyer de façon assez simple des rythmes de batterie sur des morceaux en live (pas trop cher quand même, je suis étudiant moi)!

J'ai déjà vu quelques machines, mais rien de super convainquant...

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bonjour
Boss Dr 880 :bravo:
3
J'en ai eu une pendant quelques temps. Elle sonne super bien, MAIS :

- moins bien que les softs comme EZDrummer, pourtant moins chers
- pas si "live" que ça : pas de breaks et variations comme sur une Alesis SR16, par exemple (que j'ai eu aussi mais qui sonnait moins bien)
- séquenceur a la capacité un peu juste si tu veux y charger des morceaux complets et éviter les rythmes en boucles trop répétitifs

Au final, pour mon premier concert où j'ai utilisé des playbacks en live, j'ai séquencé tout à la maison (EZDrummer sous Samplitude) et une fois sur scène j'ai lu les wav avec iTunes. Aucun plantage, il faut juste bien répéter sur les séquences pour ne pas se planter dans les structures.
4
Non mais là il me faut vraiment quelque chose qui soir manipulable en live, mais je ne sais pas si ce serait pas mieux de prendre un séquenceur ou un sampleur, j'avoue que je débute entièrement dans ce domaine...
5
Tu veux arriver à quel résultat ?
6
Bon alors pour préciser ma demande de manière concrète j'ajouterais ceci:
notre formation se compose d'un violoncelliste, d'un membre au synthé(microkorg) et à la guitare folk (c'est lui qui se chargerait de la boite a rythmes) et moi même, à la guitare (acoustique et folk) au chant et au xylophone, pour des compos dans le style de girls in hawai, liam finn ou encore grandaddy (pour simplifier et vous donner une vague idée).