Sujet Mais qu'ont-ils donc contre le VST, ces développeurs ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 925 vues
- 1 follower
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 16:28:00Mais qu'ont-ils donc contre le VST, ces développeurs ?
Salut !
juste une question bien technique (implicitement adressée à Gabou, donc ) : pourquoi voit-on fleurir des nouveaux formats de plug genre RTAS, AU, etc..., pourquoi Logic 6 ne prend plus le VST... en gros qu'est-ce qui cloche avec le VST ? je capte absolument pas en quoi cette plateforme pourrait devenir obsolète ?
alors si qqun connaît le pour et le contre du VST, j'aimerais bien en savoir un peu plus parceque pour ma part je ne me suis jamais heurté à une limitation liée à ce standard... so where's da problem ???
juste une question bien technique (implicitement adressée à Gabou, donc ) : pourquoi voit-on fleurir des nouveaux formats de plug genre RTAS, AU, etc..., pourquoi Logic 6 ne prend plus le VST... en gros qu'est-ce qui cloche avec le VST ? je capte absolument pas en quoi cette plateforme pourrait devenir obsolète ?
alors si qqun connaît le pour et le contre du VST, j'aimerais bien en savoir un peu plus parceque pour ma part je ne me suis jamais heurté à une limitation liée à ce standard... so where's da problem ???
- 1
- 2
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/10/2003 à 16:34:15
Les VST ne sont-ils pas le format de plug-in les plus piratés?
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/10/2003 à 16:36:33
Il me semble que c'est plus pour des raisons commerciales que techniques.
Genre j'impose ma technologie au détriment de la tienne et hop je gagne des parts de marché...
Free José
Genre j'impose ma technologie au détriment de la tienne et hop je gagne des parts de marché...
Free José
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/10/2003 à 16:37:30
Si tu veux un truc qui existe que en au, mais que tu veux absolument, t'es obligé d'avoir, ou d'acheter un mac
si tu veux un rtas, obligé d'acheter un pro-tools
si tu veux un rtas, obligé d'acheter un pro-tools
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/10/2003 à 16:53:08
OK donc c'est bien ce que je craignais, c'est pas du tout une question technique, c'est juste une histoire de pognasse
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/10/2003 à 17:19:49
La norme VST est un truc deposé par steinberg........
bein oui les autres sequenceurs utilisent soit une autre norme soit, sont compatible VST mais serieux ca ferait bien chier d'etre un concurrent de cubase et d'utiliser la norme de cubase.....( quel serait l'interet commercial d'un tel produit )
Enfin maintenant les developpeur doivent rendre compatible leur plug sur les differentes normùes, RTAS, AU, DXi,VSTi etc etc....
bein oui les autres sequenceurs utilisent soit une autre norme soit, sont compatible VST mais serieux ca ferait bien chier d'etre un concurrent de cubase et d'utiliser la norme de cubase.....( quel serait l'interet commercial d'un tel produit )
Enfin maintenant les developpeur doivent rendre compatible leur plug sur les differentes normùes, RTAS, AU, DXi,VSTi etc etc....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/10/2003 à 17:29:14
Citation :
bein oui les autres sequenceurs utilisent soit une autre norme soit, sont compatible VST mais serieux ca ferait bien chier d'etre un concurrent de cubase et d'utiliser la norme de cubase.....( quel serait l'interet commercial d'un tel produi
Be énorme: profiter des plugs VST sur sa propre plateforme.
Les raisons commerciales sont à mon avis prioritaires. Mais techniquement, VST est assez problématique:
1: la doc est mal faite. Entre autre, pleins de trucs sont pas précisés et ne concerne que le côté plug, et donc quand qqn veut faire n hôte VST, ben il est pas trop aider, il voit juste qu'il doit supporter un certain format de plug. COncrètement, pas un hôte VST se comporte exactement de la même manière, ce qui est lourd, car il faut faire des ajustements pour chaque hôte VST.
2: c'est un peu primitif. C'est plus ou moins un faux pb d'après ce que j'ai compris des discussions sur la liste GMPI (format destinéé à être standart, libre, sponsorisé par le comité du MIDI, etc...), le pb principal du VST est que l'on ne peut pas le modifier, c'est steinberg qui en fait ce qu'il veut. VST gere la plupart des pbs: midi, gestion des programmes (ie preset), , etc...Mais il y a des trucs chiants, mal foutus, etc..
3: ca gere par le multi canal. En gros, c'est le plus gros souci avec 1, vu que le multicanal, c'est bien à la mode.
Là, je te fais un résumé de ce que je lis sur les listes de prg VST et GMPI, moi même, j'ai pas assez d'expérience pour vraiment juger. Dans la boîte de MAO où j'ai bossée, c'était le 1 qui était le plus chiant, d'après eux.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/10/2003 à 17:32:27
Citation : Dans la boîte de MAO où j'ai bossée, c'était le 1 qui était le plus chiant, d'après eux.
C'etait ou, des noms
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/10/2003 à 17:52:04
Citation : ca gere pas le multi canal.
chuis étonné, parce que dans mon hôte, Console, j'ai un mixer surround programmé sous Synthedit qui marche nickel, et une table de mix (toujours VST) avec 32 entrées, qui marche au milipoil aussi... comprends pas ? c'est pas ça le multi-canal ?
contraddiction
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/10/2003 à 17:54:44
Citation : pourquoi voit-on fleurir des nouveaux formats de plug genre RTAS
RTAS c'est pas nouveau, c'est ProTools...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2