Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de Mastering

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Outils de Mastering
Salut,

Je voulais savoir, une fois votre mix fini, vous appliquer quoi pour le mastering??? Moi j'aimerai que mes chansons sonne plus claire (car en faite une fois tout fini, je trouve que le son sonne sourd)!!!!
Merci d'avance
2
Salut !

Un compresseur multi-bandes.
3
C'est pas à la fin qu'il faut voir ça mais au dénut de la chaine d'enrigistrements et de mixage !

C'est tout :8)
4
5

Citation : Salut !

Un compresseur multi-bandes.



:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

la prochaine fois que je vois un post comme ça je me déplace pour aller mettre des claques.


Arrêtez vos compresseurs multibandes!!! je vois ça dans tous les threads et ça m'énerve de voir tout le monde parler de ça comme la solution miracle pour avoir le son, alors que c'est un outil difficile à aborder et que le mastering ne se limite pas à ça. Voilà c'était ma gueulante. Le nombre de thread sur le mastering qui m'ont fait :beurk: :beurk: :beurk: ici!!! incroyable. Vous savez déjà des gens qui savent se servir d'un multibande y'en a pas des masses et il suffit de voir le nombre de vrais studios de mastering en France pour se rendre compte que c'est vraiment hardcore.

Essaye déjà de t'en sortir avec des EQ
6
C'est clair que si ton mix sonne pateux, ce n'est pas le "mastering" qui va régler ton problème. Revois ton mix.
7

Citation : Essaye déjà de t'en sortir avec des EQ



Ca je confirme avant d'utiliser un compresseur equalise ton mix avec un parametrique ou tu peux choisir le Q, fc et gain.
Apres avoir isoler tes sons essayer de les "panoramiquer" (je sais pas si ca se dit mais je me comprend).
Et ensuite si tu veux plus de patate et de dynamique, la tu compresses :bravo:
8

Citation : Et ensuite si tu veux plus de patate et de dynamique, la tu compresses



heu pour plus de dynamique tu compresses ?
non, la compression diminue la dynamique :)
9

Citation : non, la compression diminue la dynamique



Oui, c'est vrai :oops: . Mais bon....La aussi on c'était compris :bravo:
10
Revois ton mix et prend garde aux fréquences qui se chevauchent :non: (effet de masque) genre guitare et voix...