Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie électronique ou acoustique?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie électronique ou acoustique?
Salut tout le monde

On est un groupe, on veut enregistrer. Jusque la ça va.
Problème: la batterie (comme d'hab)
En fait on hésite: ou bien on enregistre avec ma batterie acoustique, ou bien avec la batterie électronique du batteur, sachant que on dispose de:

-une tama rockstar avec des cymbales sabian+une turkish "golden legend" (qui déchire tout!!!)

-une batterie électronique roland TD3

-comme micros: un shure sm58, shure pg48, shure beta 58a, un micro pincette pour saxophone, le saxophoniste soutient qu'on peut prendre la cc et les cymbales avec.
+ 2 micros karakoké pourraves avec un jack déja attaché desssus, un sans marque et un seinheser, d'ailleurs j'ai fait un essai avec celui ci pour enregistrer la caisse claire, et j'ai été très étonné, ça rend mieux qu'avec le shure beta.

-une alesis IO/2 avec cubase LE 4

- une phonic mm1002

- une HPA m1224fx (une table de mixage très honorable qui peut etre utile vu que la alesis io/2 n'a que 2 entrées.

-on peut peut etre se faire preter un sm58 ou un sm57 en rab par un pote

voila donc on sait pas si on peut arriver a faire quelque chose de bien avec la batterie acoustique, ou si c mieux d'enregistrer avec l'électronique, d'autant plus que pour tout ce qui est prise de son, mixage etc, on est très très novices.
Sinon comme style on joue un truc qui ressemble a un mélange entre du ska, du punk, du reggae, du rock, de la funk et du hardcore (et un ptit peut de blues) et que la formation est la suivante: saxo, guitare, basse, batterie et chant (si vous voulez vous faire une idée: www.myspace.com/halfredswiftband)

voila!!! a défaut d'avoir été concis j'espère avoir été suffisamment clair,
si vous pouviez nous donner votre avis et quelques ptits conseils ça serait sympa!!!!
merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Au vu du matos disponible, je prendrais une batterie électronique. Ouun mélange : tu gardes les cybales et charley en acoustique (autant les sons de GC/CC/toms sont épatants en batterie électronique, autant les cymables/charley manquent de réalisme). De cette façon, tu auras le meilleur des deux mondes...
3
Ouai on avait pensé a un compromis du genre avec le batteur, mais du coup pour enregistrer les cymbales on pourra avoir kek chose de potable avec nos micros? vous avez pas des conseils de placemement??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
C'est vrai qu'avec les micros dont tu disposes, c'est pas génial. Vous pouvez pas louer trois micros le temps des enregistrements?
A mon avis, un couple stéréo en XY peut déjà suffire. Un micro en plus sur le charley peut être encore mieux.
5
Moi j'opterais pour le rec d'une batt electronique en midi repassée dans un bfd
6
Watcho: pourquoi en midi ça apporte quoi?? et c quoi un bfd??

rroland: oui ça pourrait le faire mais un shure pour le charley ça suffirait pas? pasque bon de toute façon meme au niveau du chant/guitare/sax et basse on aura jamais un son niquel le but c de faire un maquette pas un album^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
UP!!!! :8)

en fait on va opter pour la solution batterie électronique mais avec dezs vrais cymbales.
Par contre ça apporte quoi d'enregistrer la batterie en midi?
Et vu les micros pas fait pour ça qu'on a, et les cymbales qu'on a, vous nous conseilleriez quel micro pour quelle cymbale??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Ca te permet de pouvoir recaler tes coups plus facilement. De les faire repasser dans n'importe quel module de son ou dans un plus qui fonctionne très très bien comme BFD et de pouvoir changer tous les sons que tu veux a n'importe quel moment si ta grosse caisse ne te plait pas par exemple
9
Ouais mais étant donné qu'on a pas de sous, des plugins biens ça coute des ronds, et a ce compte la c'est pas mieux d'utiliser les sons de la batterie électronique. Après c vrai que pour les coups un peu décalés c mieux.
Et pour les micros et les cymbales vous en pensez quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!