Sujet de la discussionPosté le 26/10/2003 à 18:23:38Time stretch sur tout le morceau
Salut à tous
Bon j'ai un morceau que je sais trop lent depuis le début.
Je veux donc l'accélérer. (une fois fini, j'ai carrémént le flemme de la faire piste par piste).
J'ai donc fait un pitch shift mais cela dénature completement ma voix et ceratins instruments perdent leur timbres (c'est beaucoup trop aigu)
J'aimerai donc faire un time strectch sur l'ensemble du morceau mais d'expérience, le résultat n'est pas terrible, je voudrais donc savoir s'il est possible de le faire en conservant un son (quasiment) identique à l'original. sachant que le gain de vitesse ne sera pas énorme. ce que je veux eviter par dessus tout c'est que certains sons (notamment des caisses claires ou des eléments rythmiques passent à la trappe comme je l'ai trop souvent constaté.
ma question est : Quel est le meilleur logiciel pour le time stretch (même si le calcul prend 2h30, c'est pas grave du tout)?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/10/2003 à 18:27:15
Citation :
J'ai donc fait un pitch shift mais cela dénature completement ma voix et ceratins instruments perdent leur timbres (c'est beaucoup trop aigu)
Ben c'est un time stretch qu'il faut faire, pas un pitch shift !!! Le pitch shoft change la hauteur.
Le meilleur en non pro tools, c'est time factory de chez prosoniq. Si t'as un facteur faible, la différence sera faible. Mais bon, ce serait pas plus simple de changer le tempo de ton séquenceur ? Parce que les artefacts seront là de toute façon.
Oui oui je sais que c'est pas le pitch shift qu'il fau utiliser. c'est bien le suje t de mon post
Changer le tempo de mon post serait la bonne solution si toutes mes pistes étaitent en midi, ce qui n'est pas le cas. lorsque je change le tempo sous cubase 5.0 les samples waves restent à la vitesses originales et tout et déréglé. c'est la cacophonie. Connait tu une solution pour changer le tempo efficacement sous Cubase (avec modification des échantillons aussi).
Time factory, je prend note.
Autrement que pense tu du time strectch de wavelab, est-il beaucoup moins bon
Ok
alors je vais utiliser wavelab si ça marche bien
au fait pour le changement de tempo directement dans cubase, as-tu déjà eu le probleme dont je te parlais (les echantillions qui restent à l'ancien tempo). Si oui, as-tu un tuyau?