Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d enregistrement.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d enregistrement.
:???:
je sais pas a quoi c est du, mais a chaque fois que j enregistre des sons a partir d un micro ou de la table de mixage, j ai + ou - des petits "tic...tic..." dans l enregistrement.
j utilise "cool edit", et j ai un portable "packard bell", Athlon 1400+, 256 Mo ram.

HELP !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, j essaye ca ce soir :bravo:
12

Citation : Essayes d'enregistrer pendant 3 minutes le souffle : si il y a des clip, c sur que c au niveau du materiel....

Enregistrer du souffle ou bien du chant c'est strictement la meme chose au niveau des ressoureces demandees. Donc ca, ca sert a rien.

Les clics viennent (tres probablement) de la taille des buffers effectivement. Tu devras augmenter leur taille ou leur nombre, mais en contrepartie ca fera augmenter la latence. Pour plus d'infos, trouves les dossiers (sur ce site) parlant latence et enregistrement audio. En tou cas, oublie ces histoires de disto : si tes cretes sont loin du 0, c'est clair que ca ne vient pas de ca.

Bon courage, et tiens nous au courant.
13
Merci, je vous tient au courant
14

Citation : Essayes d'enregistrer pendant 3 minutes le souffle : si il y a des clip, c sur que c au niveau du materiel....



J'ai dis ça parcqu'en enregistrant le souffle : il y a aucun risque de saturation et que si il y a des clip : C sur que c au niveau logiciel....

En fait : c surtout a cause de cette remarque :

Citation : j ai remarqué par contre que les "...tic..." apparaisent la ou "l amplitude du son" (je sais pas si ca ce dit) est la plus forte, mais sans toute fois, comme je l ai dit, atteindre le maximum.



Comme c une carte trés bas de gamme (celle de la carte mère...) je ne suis pas trés sur de la qualité du pré-ampli de la carte son...

Mais moi aussi je pense que c un problème materiel donc, en gros : change de carte son :clin:
15
Hé hé , mais c est un portable...pas cool pour changer la carte son...

alors il faudrait un autre PC, mais je peux pas!

Mais ya pas de soucis, je vous tiendrai au courant, sur les buffers, ou le "mic boost", j ai pas eu le temps d essayer hier.
16
Tu as toujours la possibilité d'utiliser une carte externe USB.

Autre chose, pense à parametrer Windows pour donner la priorité aux tâches d'arrière plan.
(clic droit sur le poste de travail / propriétés / avancé / performances / avancé / performance des applications / coche "les services d'arrière plan".

JM
17
Pense à parametrer Windows pour donner la priorité aux tâches d'arrière plan.

:fleche: j'comprend pas :???:

Ca c pour la carte USB ?
Parce que je veux bien mais, Cool Edit, il est pas en arriere plan quand je m en sert.
18
Ce paramétrage évite l'apparition de problèmes sur le traitement du son en temps réel lorsque le système d'exploitation est solicité par un programme ou par l'utilisateur. Typiquement, l'enregistrement se fait en temps réel et le travail du processeur est considéré par Windows comme un service d'arrière plan, et si pendant ce temps un économiseur d'écran se déclenche, ou tu clique avec la souris, ou autre action qui peut-être considéré comme une action prioritaire sur l'enregistrement et provoquer une brève interruption du flux.
Si tu donnes la priorité aux services d'arrière plan, toute action de l'utilisateur est traitée lorsque le processeur est libéré des tâches prioritaires, bref quand cela ne risque pas de provoquer de problème dans le flux audio.
Cool Edit est en avant plan quand tu l'utilise, mais quand tu lances un enregistrement, c'est l'enregistrement qui doit devenir prioritaire, OK ?

Cela est valable quelque soit la carte audio.

JM
19
Ah d accord, c clair, ok, merci!
20
Alors, j ai fais un test :
j ai enregistrer ma voix hier soir ( :o: aaaaaaaahhh!)

Et j ai fais un gros zoom sur un de ces "...tic..." et en fait, au milieu de ces petites ondes regulieres, j ai un petit pic, tout petit. :oo:
Et quand je met la vu "spectral", ca fait une grande barre qui monte ... :???:

Verdict :???: :??: