Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d enregistrement.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d enregistrement.
:???:
je sais pas a quoi c est du, mais a chaque fois que j enregistre des sons a partir d un micro ou de la table de mixage, j ai + ou - des petits "tic...tic..." dans l enregistrement.
j utilise "cool edit", et j ai un portable "packard bell", Athlon 1400+, 256 Mo ram.

HELP !!!
2
Et visuellement dans Cool Edit, ca te donne un pic sur ta forme d'onde ?
A mon avis j'imputerai ca à la carte son... c koi comme carte ?
3
Heu... en fait, sur la forme d onde, on voit rien, ya pas de pic, ca parait normal, quoi.
C ets juste quand on ecoute, on entend des "...tic...".
Heureusement, on peut les virer en grande parti avec le "clip/pop eliminator, MAIS C EST TOUT DE MEME CHIANT !!!

3364, c cool !!!
4
Ma carte son, je c plus ce que c est, je te dit ca tt a l heure (je suis pa chez moi).
5
Fais une description de ton système et de la mnière dont il est cablé et paramètré, c'est sans doute une souci d'horloge mias difficile de t'aider si tu ne donnes pas d'autres rensignements.

JM
6
C'est peut-être très con mais t'es sur de pas avoir une distortion sur les crètes les plus hautes?
Pour voir baisse le gain de 2 ou 3 dB...


C'est une remarque très con mais comme personne ne répond sur mon forum (AAAAA...) je vais sur les autres mettre mon grain de sel et aider qui je peux :boire:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
:???:
Et bien je sais pas si c est une distortion que j ai, mais ce qui est sur c est que la forme d onde est loin d atteindre le maximum ( la ou ca sature, je pense), j ai remarqué par contre que les "...tic..." apparaisent la ou "l amplitude du son" (je sais pas si ca ce dit) est la plus forte, mais sans toute fois, comme je l ai dit, atteindre le maximum.

Je pensai peut etre a une mauvaise configuration (par exemple: dans les options, tout ce qui concerne les millisecondes et tout ca, je n y comprend rien).

Mais apparement pas mal de monde dit que la config de Cool Edit par defaut est bien.

Peut etre, que ma carte son n arrive pas a gerer l acquisition d un chanteur-qui-gueule-trop-fort ? Et qu il faut que j enregistre avec une sensibilité tres faible?

Je sais pas... :((

3364, c cool !!!
8
Parfois, la distorsion arrive avant le logiciel au niveau de la carte son (en fait, au niveau du pré-ampli micro) ....parfois, des peaks trop rapide n'apparaissent pas à l'écran...

Souvent, le problème vient au niveau de la carte son : soit le HD est trop lent, soit la carte son a des drivers trop anciens...Essayes d'enregistrer en MONO pour voir, si il n'y a pas de "clip", c'est surrement des réglages de la carte son (Augmente la taille des buffers audio dans Cool edit).

Pour une meilleur réponse : quel est l'OS? la carte son? le HD? le processeur? :clin:
9
Alors peut etre qu il faudrai que j 'augmente la taille des buffers ? De quel ordre environ ?
eEt que je desactive le "mic boost" ?

Sinon

http://www.packardbell.fr/products/node1601.asp?PartNumber=P650010302

pour la config :clin:
Mais j ai cru voir sur mon ordi que la carte son est : Realtek ALC201 Audio System

alors je sais pas, ca t aide ou pas ? :|
10
Déja : enlève le MIC boost (ou réduit légérement le volume)

Aussi : faut voir si il n'y a pas pleins d'applicatio qui tourne en même temps (messenger, antivirus et tout...). Faut voir si il n'y a pas trop de conneries d'activé sur XP (ombres sous menu/pointeurs, transparence pendant déplacement...

Essayes d'enregistrer pendant 3 minutes le souffle : si il y a des clip, c sur que c au niveau du materiel....

Pour les buffers : multiplie ta valeur par deux :clin: si y a toujours des clip, revient à la valeur initial car c pas ça :???: