Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2003 à 14:56:52Quelle carte son acheter pour eviter les problemes de latence!
Salut
je recherche une bonne carte son pour que les problemes de latence (entre le synthé externe midi et le pc) ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Si vous en avez essayé qui puisse m'aider (parce que là, franchement, la composition de ziques avec la latence....laisse tomber!! ) ...comme je n'ai pas les bourses pleines , puissiez vous m'en conseiller des pas trop chers..
Anonyme
521397
2Posté le 29/10/2003 à 15:01:38
Il te faut une carte avec un bon driver ASIO : la Hoontech DSP 24 avec rack adda 2000 est un excellent choix, rapport qualité prix En tout cas le choix est large
et la moins conseillé mais qui existe quand même : La Audigy 2
Toutes ces cartes sont à moins de 2000 Frs, permettent une latence inférieur à 10 ms....et une bonne qualité de son...
0
scarabeo
1451
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/10/2003 à 15:54:28
Evite Hoontech, c'est cheap et pas très fiable... Pour le même prix tu as aussi bien ailleurs du style en effet M-Audio Audiophile USB ou 24/96 et l'UA20 chez Edirol (Roland) ou bien l' EGO-SYS Waveterminal 192L ...Et elles valent toutes moins de 250€
Bon choix...
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/10/2003 à 19:34:44
<euh bah moi j'ai une question...
J'ai lu dans ma notice d'Edirol Da 2496 (super carte d'ailleurs, masi un peu hors budget je crois ici...) que la latence dépend aussi et surtout des capacités de l'ordinateur (niveau chipset, fréquence ram etc...) et que certes le pilote ASIO rentre en compte, mais li n'est pas le seul en cause...
Quelqu'un peut préciser un peu si c'est vrai ou pas ??
Perso j'ai fait un essais avec ma Edirol sur un 933 => 17 ms de latence
Sur un 1,5Ghz => 5 ms
Et les deux PC avec la même quantité de RAM 512 Mo.
Des avis ???
MK
0
brubru
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 30/10/2003 à 21:30:58
Waveterminal 192 L ou X, installation tres simple, nouveau driver 4.30, et quoi d'autres, tres bonne carte pour le home studiste, n'est ce pas notre cas!!!
220 Euros.
Bye. http://www.ipe-music.com/index.php?ml=3&pid=14
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 31/10/2003 à 12:22:17
QQn peut pas m'aider sur cette question de latence/buffer en fonction du pc qui va avec la carte ???
Merci