Panning
- 14 réponses
- 9 participants
- 909 vues
- 1 follower
dusty_nova
j'imagine que la question a deja été posée mais impossible de mettre la main sur un post qui traite de cela : je suis sur le point de diffuser une maquette mais j'aurais souhaité avant réaliser un minimum de panning, (régler les panoramique des pistes) et je ne me rappelle plus ou je place quoi...
j'ajouterais juste que ma ziq est composée de midi et d'audio mais ce ne sont que des sons synthétiques... et peu de voix.
ou je place la basse?les percu, le son leader? les nappes? les bruits bizarres? etc... etc...
d'avance merci!
https://soundcloud.com/obscure-celebrities
Cyclyk
Neya_
Les poissons aussi.
Je
poudom
En gros, faut essayer d'avoir a peu prés le même équilibre à gauche et à droite...mais là encore c pas une régle...
Genre : Si il y a une guitare clean à gauche : il faut essayer d'équilibrer avec un instrument dans la même gamme de fréquence (Une banjo par exemple...) à droite...
poudom
Neya_
Citation : et les guitare seiche?
Citation : Basse et Batterie au centre....
Kick, caisse claire au centre d'accord (encore que la caisse claire doive être un tout petit peu décalée si on veut être fidèle au placement du batteur). Mais toute la batterie au centre, d'après moi c'est une Kataztrauffeu !
poudom
bon veut rien dire ce que je dis...
En gros, la batterie mérite un mixage a part entière....
Fmarine
Citation : Un petit truc : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.
Les poissons aussi.
La seule règle = ne placer dans le même espace qu'un seul "pupitre" : ne pas chevaucher sur le même espace panoramique 2 pistes différentes.
Caca In -> Caca Out
Anonyme
Citation : Un petit truc : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.
Les poissons aussi.
Et les guitares seiches ?
Et les soles dièses ?
Bon, je vous quitte, j'ai rendez-vous au bar avec Rouget de Lisle.
Milles pardons.
JM
Piandu
Citation : La seule règle = ne placer dans le même espace qu'un seul "pupitre" : ne pas chevaucher sur le même espace panoramique 2 pistes différentes.
peux tu expliciter? moi pas comprendre!
hadoq
Citation : Bon, je vous quitte, j'ai rendez-vous au bar avec Rouget de Lisle. . Il a bien des soucis, l'autre jour il est allé à la pêche aux moules. En revenant bien fatigué il a dit à son épouse :"Je suis moulu !", elle lui a répondu : "T'aurais mieux fait d'aller à la pêche aux coques !".
evite aussi de panner peut être dans les extrèmes...
pour la batterie, perso, je respecte moyennement le positionnement du batteur, ça sert à quoi d'avoir tous ces outils si c'est pour reproduire des possibilités existantes ? c'est comme prendre un nord lead pour faire des sons de piano.
après, chacun fait ce qu'il veut.
basse, batterie (mix général), et lead vocal au centre, le reste c'est ..... unchoix artistik !
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Harlequin
Citation : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.
Les poissons aussi.
Jean-claude VanDamme aussi est panné je crois...
Piandu
ok,cimer Fmarine
Anonyme
Un complot ?
JM
- < Liste des sujets
- Charte