Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panning

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panning
Salut a tous
j'imagine que la question a deja été posée mais impossible de mettre la main sur un post qui traite de cela : je suis sur le point de diffuser une maquette mais j'aurais souhaité avant réaliser un minimum de panning, (régler les panoramique des pistes) et je ne me rappelle plus ou je place quoi... :( alors je fais appel a vous pour m'indiquer les bases...
j'ajouterais juste que ma ziq est composée de midi et d'audio mais ce ne sont que des sons synthétiques... et peu de voix.
ou je place la basse?les percu, le son leader? les nappes? les bruits bizarres? etc... etc...
d'avance merci!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

2
Alors je sui pas pro loin de là, mais j'ai un seul truc à dire: ya pas vraiment de règles pré établies car celà dépend à chaque fois de ton morceau... une recette qui marche sur un track ne marchera pas forcément pour la tienne... une question de feeling.... bon, je reconnai que ma réponse doit pas t'aider des masses mais c'est le seul conseil que j'ai à te donner... le feeling
3
Un petit truc : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.

Les poissons aussi.


Je :fleche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Basse et Batterie au centre....le reste c un choix artistique...

En gros, faut essayer d'avoir a peu prés le même équilibre à gauche et à droite...mais là encore c pas une régle...

Genre : Si il y a une guitare clean à gauche : il faut essayer d'équilibrer avec un instrument dans la même gamme de fréquence (Une banjo par exemple...) à droite...
5
A neya : et les guitare seiche?

:fleche: aussi
6

Citation : et les guitare seiche?



:mdr:

Citation : Basse et Batterie au centre....



:non:

Kick, caisse claire au centre d'accord (encore que la caisse claire doive être un tout petit peu décalée si on veut être fidèle au placement du batteur). Mais toute la batterie au centre, d'après moi c'est une Kataztrauffeu !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Oui c un reflex : aprés avoir fait le mix de la batterie, il faut le laisser au centre :|

bon veut rien dire ce que je dis...

En gros, la batterie mérite un mixage a part entière....
8

Citation : Un petit truc : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.
Les poissons aussi.

= :mdr:

La seule règle = ne placer dans le même espace qu'un seul "pupitre" : ne pas chevaucher sur le même espace panoramique 2 pistes différentes.

Caca In -> Caca Out

9

Citation : Un petit truc : les aigus suportent beaucoup mieux d'être pannés que les graves.
Les poissons aussi.


Et les guitares seiches ? :bravo:
Et les soles dièses ? :bravo:

Bon, je vous quitte, j'ai rendez-vous au bar avec Rouget de Lisle. :mdr: . Il a bien des soucis, l'autre jour il est allé à la pêche aux moules. En revenant bien fatigué il a dit à son épouse :"Je suis moulu !", elle lui a répondu : "T'aurais mieux fait d'aller à la pêche aux coques !".

Milles pardons.

JM
10
:oo: :oo: :oo:

Citation : La seule règle = ne placer dans le même espace qu'un seul "pupitre" : ne pas chevaucher sur le même espace panoramique 2 pistes différentes.



peux tu expliciter? moi pas comprendre!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan