Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition contre !

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 2 523 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pétition contre !
Salut les gâ,

Un ingénieur du son allemand vient de lancer un site nommé http://dynamicrange.de/ sur lequel vous ètes tous invités à aller signer pour tenter de mettre fin à la stupide guerre contre la vie, l'émotion et l'expression musicale, j'ai nommé la "Loudness War".

Il ne doit manquer aucune signature, je contrôlerai !

Et faites passer.

JM
2
Bonne initiative, elle complète celle-çi :
https://www.turnmeup.org/
3
Je n'arrive pas à m'inscrire...le site plante. Dommage.
4
Ouaip, même souci, je pensais que c'était du à Ubuntu...

Patience, ça va bien finir par marcher.

JM
5
J'aime bien le son compressé et ses sensations dans certains contextes mais soyons solidaires.

Citation : Click here to download an uncompressed version of the video


Sur le site turnmeup ils ont poussé le délire jusqu'au bout, c'est bien. :mrg:
6
Bon, pour l'inscription, il faut recommencer plusieurs fois, ça fini par passer, et il n'est pas nécessaire de remplir le questionnaire à chaque tentative, il suffit de répondre à la dernière question (celle qui contrôle que vous étes un vrai être humain ;))

J'ai réussi à la troisième tentative.

JM
7

Fait! :ange:
8
J'ai bien une petite idée, et à défaut de passer pour un naïf..... c'est quoi la "Loudness War" ?

Viva la musica !!

9
C'est la course au niveau moyen le plus haut possible que se livrent certains musiciens/producteurs/ingénieurs de mastering (liste non exhaustive). Cela mène à des CD dont le niveau moyen est proche du niveau peak maximum, il n'y a plus de dynamique mais ça joue fort.

Or, la dynamique est une composante importante de la musique, ceux qui veulent écouter fort (et ça m'arrive parfois) peuvent lever leur cul de leur canapé et tourner le bouton de leur ampli ;)

JM
10
Et apparemment l'ami TISCHMEYER est en train de nous concocter un DYNAMIC RANGE METER avec Algorithmix.