Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2009 à 18:26:39Pétition contre !
Salut les gâ,
Un ingénieur du son allemand vient de lancer un site nommé http://dynamicrange.de/ sur lequel vous ètes tous invités à aller signer pour tenter de mettre fin à la stupide guerre contre la vie, l'émotion et l'expression musicale, j'ai nommé la "Loudness War".
Il ne doit manquer aucune signature, je contrôlerai !
Ouaip, même souci, je pensais que c'était du à Ubuntu...
Patience, ça va bien finir par marcher.
JM
0
Anonyme
5492
5Posté le 13/02/2009 à 20:44:52
J'aime bien le son compressé et ses sensations dans certains contextes mais soyons solidaires.
Citation : Click here to download an uncompressed version of the video
Sur le site turnmeup ils ont poussé le délire jusqu'au bout, c'est bien.
0
Anonyme
9677
6Posté le 14/02/2009 à 10:56:50
Bon, pour l'inscription, il faut recommencer plusieurs fois, ça fini par passer, et il n'est pas nécessaire de remplir le questionnaire à chaque tentative, il suffit de répondre à la dernière question (celle qui contrôle que vous étes un vrai être humain ;))
J'ai réussi à la troisième tentative.
JM
0
Anonyme
10074
7Posté le 14/02/2009 à 11:52:14
Fait!
0
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/02/2009 à 11:55:38
J'ai bien une petite idée, et à défaut de passer pour un naïf..... c'est quoi la "Loudness War" ?
0
Viva la musica !!
Anonyme
9677
9Posté le 14/02/2009 à 12:03:44
C'est la course au niveau moyen le plus haut possible que se livrent certains musiciens/producteurs/ingénieurs de mastering (liste non exhaustive). Cela mène à des CD dont le niveau moyen est proche du niveau peak maximum, il n'y a plus de dynamique mais ça joue fort.
Or, la dynamique est une composante importante de la musique, ceux qui veulent écouter fort (et ça m'arrive parfois) peuvent lever leur cul de leur canapé et tourner le bouton de leur ampli ;)
JM
0
Anonyme
1080
10Posté le 14/02/2009 à 12:11:06
Et apparemment l'ami TISCHMEYER est en train de nous concocter un DYNAMIC RANGE METER avec Algorithmix.