Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition contre !

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 2 524 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pétition contre !
Salut les gâ,

Un ingénieur du son allemand vient de lancer un site nommé http://dynamicrange.de/ sur lequel vous ètes tous invités à aller signer pour tenter de mettre fin à la stupide guerre contre la vie, l'émotion et l'expression musicale, j'ai nommé la "Loudness War".

Il ne doit manquer aucune signature, je contrôlerai !

Et faites passer.

JM
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et apparemment l'ami TISCHMEYER est en train de nous concocter un DYNAMIC RANGE METER avec Algorithmix.


c'est un peu notre bob katz européen, d'ailleur dans ces tutoriels dvd sur le mixage et le mastering, il reprend beaucoup de bob, notamment sur les niveaux à appliquer au mastering, en s'alignant sur la méthode du K-metering.

Citation : Cela mène à des CD dont le niveau moyen est proche du niveau peak maximum


ca et un taux de distorsion insupportable, avec des aigus dégeulasses, des basses sèches comme de la paille et une profondeur à peu prêt égale à l'épaisseur du cd sur lequel les morceaux finissent.
et le paradox, c'est que ces titres qui sonnent "naturelement" fort, sont complètement inaudibles à fort volume justement, plus on monte le son, plus c'est dégeu.
12
Je me demandais s'il n'existait une espece de label, ou un truc comme ça, qui garantirait un respect de la dynamique et instruirait le plublic sur le bienfait d'une zik qui ne serait pas constamment à Odbfs ??

Citation : le paradox, c'est que ces titres qui sonnent "naturelement" fort, sont complètement inaudibles à fort volume justement, plus on monte le son, plus c'est dégeu.


Essaye d'ecouter des groupes electro comme Danger ou Justice à fort volume et sur des enceintes de monitoring : c'est pas jojo.
C'est incroyable de voir que des groupes electro plus anciens comme Prodigy avaient bien plus de dynamique, et plus d'intensité musicale aussi du coup.
Je crois qu'on remplace pas mal le talent par les db, en fait.
13

Citation : Essaye d'ecouter des groupes electro comme Danger ou Justice à fort volume et sur des enceintes de monitoring : c'est pas jojo


c'est pas trop mon style, mais quand j'écoute des productions de rap francais récentes (des 5 dernières années) je suis confronté au même problème, c'est même pas que c'est pas jojo, c'est que c'est horrible et ce même à volume modéré.
et l'autre paradox, c'est que si j'écoute un Wu tang, un Nas, un cypress ou autre de y'a 10 ans, ca sonne plus fort et plus puissant alors que c'est nettement moin écrété et que le niveau RMS est plus bas.
14

Citation : c'est que si j'écoute un Wu tang, un Nas, un cypress ou autre de y'a 10 ans, ca sonne plus fort et plus puissant



Ha oui mais là c'est le haut du panier, la creme de la creme, la cerise sur le gateau.
L'album IV des cypress est pour moi la reference absolue en terme de son général, de procédés de mixage, et au delà, de composition et d'arrangements.
C'est interessant de voir d'ailleurs le mélange drums ultra compressées et lignes mélodiques sans artifice, qu'on retrouve aussi dans les wutang et 90% de la production cote est de l'époque.

Edit : et en sortant completement du domaine hiphop ou electro, et en remontant plus loin dans le temps, je t'invite à écouter la discographie de Pink Floyd des 70's : c'et parmi les seuls albums pouvant être écoutés à volume maximum sur des enceintes de monitoring. Que du bohneur.
15

Citation : je t'invite à écouter la discographie de Pink Floyd des 70's : c'et parmi les seuls albums pouvant être écoutés à volume maximum sur des enceintes de monitoring. Que du bohneur.



Oui mais attention quand même, j'ai eu la mauvaise surprise il y a peu de temps de tomber sur une version remasterisée de "The Wall". :beurk:
Rien à voir avec l'original(que je possède).
16

Citation : Je me demandais s'il n'existait une espece de label, ou un truc comme ça, qui garantirait un respect de la dynamique et instruirait le plublic sur le bienfait d'une zik qui ne serait pas constamment à Odbfs ??


Cliques sur le lien posté par lm (deuxième post), c'est l'objectif de tunrmeup.
17
Dommage que se soit en anglais, sinon j'ai hate de decouvrire le plug dynamic range !

Insérer une signature.

18
En tout cas, ce n'est pas la première pétition de ce type que je m'en vais signer, et tant qu'il y en aura, je signerai.

pour l'instant , les choses bougent trop peu de ce côté et c'est bien dommage.
j'en ai sérieusement RAZ LE CUL de ces albums dont les mélodies et les arrangements sont magnifiques et qui sont gachés par une production et une surcompression de merde (sans parler des remastering comme le souligne yoons...je suis tombé sur un CD remasterisé de steevie wonder, c'était gerbant)

Bref, les choix de merde des directeurs artistiques (de merde), vous savez ce que j'en pense... :argue: :rocket:

heureusement, il y a parfois quelques perles, et celles la, je les achète avec bonheur et les écoute avec beaucoup d'émotions :aime2:
...
19
Je vais la signer aussi cette petoche

1+ pour le vieux et real Hip Hop (Wu, Nas etc...) et si les jeunes pouvaient retomber dessus beaucoup changeraient peut-etre leurs visions.


Hors sujet : A quand les lecteurs mp32050 sans telecommande et sans bouton volume :mdr: juste un bouton play.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
C'est quoi le Loudness War ?lol