Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 Bit/96khz expliquez moi

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 24 Bit/96khz expliquez moi
Voilà

j'enregistre en 24bit/44100Hz
j'ai un gros disque dur donc pas de problème pour stocker mais en 96000Hz j'ai l'impression qu'il y a pas de defference avec 44100Hz. :???:

j'ai du caca dans les oreilles ou quoi ?
2
Le 24 bits, c'est la quantification....

theoriquement le 24 bits va auègmenter considerablement le rapport signal bruit ((24-16)*6 dB, tu vas donc gagner 32 dB de dynamique par rapport au 16 bit)....donc il y a mojns de bruit de quantification...

le 96kHZ c'est l'echantillonnage, donc la l'interet c'est surtout lorsque tu vas appliquer des effets en 96kHZ.....( ca te permet aussi d'augmenter le rapport signal/bruit)


Bon faut avoir de bonnes oreilles tout de meme pour entendre la difference, les gens qui te raconte que c'est vachement mieux que le 44.1kHZ/16 bits, c'est surtout des gens qui ont lu ca quelque part...

De toute facon, si une chanson est merdique en 44.1kHz,16bit, c'est surement pas a cause du format :non:
3
De plus, quand tu grave ta musique sur cd ca retombe en 44.1 donc je sais pas trop si ca a vraiment une grande importance le format au dessus :clin:
4
Merci choc pour tes infos
ça me rassure pour mes oreilles
5

Citation : quand tu grave ta musique sur cd ca retombe en 44.1 donc je sais pas trop si ca a vraiment une grande importance le format au dessus



En fait ( mais j'suis pas expert), lorsque tu effectues tes traitement sur du 96kHz/24bits ( genre plug d'effet etc etc) et que tu retombe en 44.1kHz ensuite, tu auras theoriquement une meilleur qualité que si tu etais resté en 44.1kHz tous le temp.....
6
Ha ben ca tu vois c'est tout a fait possible, d'ailleur moi non plus j'suis pas expert et je me suis peut etre planter un fois de plus :oops: .
Enfin un truc qui est sur c'est que pour avoir une meilleurs qualité c'est mieux d'enregistrer sur DAT en 48k, la je me trompe pas :bravo: .
7

Citation : En fait ( mais j'suis pas expert), lorsque tu effectues tes traitement sur du 96kHz/24bits ( genre plug d'effet etc etc) et que tu retombe en 44.1kHz ensuite, tu auras theoriquement une meilleur qualité que si tu etais resté en 44.1kHz tous le temp.....


Tout juste ! C'est là ou se trouve l'intérêt :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8

Citation : theoriquement le 24 bits va auègmenter considerablement le rapport signal bruit ((24-16)*6 dB, tu vas donc gagner 32 dB de dynamique par rapport au 16 bit)....donc il y a mojns de bruit de quantification...


6 X (24-16) = 32 :bravo:


Citation : Bon faut avoir de bonnes oreilles tout de meme pour entendre la difference, les gens qui te raconte que c'est vachement mieux que le 44.1kHZ/16 bits, c'est surtout des gens qui ont lu ca quelque part...


Ben dis donc, si t'entends rien, c'est qu'il n'y a rien à entendre ! Je suis heureux d'avoir pu connaitre l'oreille étalon du forum AF :mdr: :mdr: :mdr:

Bidule-Truc, tu n'as pas forcément de caca dans les oreilles, simplement ce que tu enregistres, et/ou la qualité de tes périphériques ne te permettent pas d'entendre la différence entre le 44,1 et la 96kHz, mais crois-moi elle existe et elle est nettement audible. Elle est effectivement encore plus audible lorsqu'on applique des plugins.

JM qui as lit pas mal de conneries, mais qui ne croit pas tout ce qu'on lui dit !
9

Citation : 6 X (24-16) = 32



Arfffffffffff desolé, si je me relisé de temps en temps:8O:

bon j'aurais bien jarté le post mais je peux plus, y a plus l'option
rectification par vous meme 6*(24-16)=24*2=48

Attend 48 db de dynamique supplementaire ca fait beaucoup non :?:

Sinon je reste persuader qua la course au surarmement 96kHz/24 bits n'est qu'un vieux pretexte commerical....

attend t'es pret a bousiller de l'espace disque a chier pour avoir une difference que je qualifierais de minime, c'est toi qui voit......

Quand je parlais des personnes qui pretendent que la qualité est nettement meilleure, c'est que tu vas trouver des gens qui sont peté de thune, qui vont s'acheter du matos de hautes definitions ( ils n'entendront pas la difference), sous pretexte qu'ils ont lu quelques part que le son est d'une qualité nettement superieure ...

a la rigeur la quantification sur 24 bits je veux bien mais bon, la frequence d'echantillonnage a 96kHZ :8O:

Citation : JM qui as lit pas mal de conneries



Bon desole j'ai pas la science infuse, mais j'attend juste qu'on me corrige, parce que toute cette communauté sert aussi a ca.... :non:
L'erreur invoque t'il pour toi directement l'humiliation, visiblement oui, mais attend toi a avoir des surprises, tes posts analysés a la louppe pres a detecter la plus petite erreur, phrase confuse, ou raisonnement approximatif.... :furieux:

Ouaih t'as du bol que j'ai le sens de l'humour...la fraternité intrabretonne s'arrete la :mdr:
10
Désolé, je n'avais aucune intention de t'humilier, l'allusion aux conneries était liée à

Citation : c'est surtout des gens qui ont lu ca quelque part...

car je suis assez de ton avis, il y a les vraies qualités et les arguments commerciaux, les seconds sont beaucoup plus convaincants pour le gogo moyen.
Mais à par cela, si tu as l'occasion de comparer le 44,1 et le 96 sur du matos de très bonne qualité, tu constateras comme moi que l'amélioration n'est pas seulement marketing.

Et, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver mes conneries, je ne suis absolument pas infaillible !

JM qui implore ton pardon.