Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retaper un sample oldeuskoul

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retaper un sample oldeuskoul
J'ai plusieurs samples de musique de dessin animés années 80 que j'aimerais utiliser pour un morceau...
le son est propre car retapé sur CD, mais étant quand même d'époque, les samples sont un peu plats ou sourds suivant le cas.
je voulais savoir si on pouvait appliquer certains traitements pour coriger ça, et surtout dans quel ordre, s'il y a des techniques particulières, ...

dans l'idéal si on pouvait tout faire sur goldwave ou wavelab ça m'arrangerait, puisque ces samlpes sont destinés à boucler bêtement sur sampler sans possibilité de traitement une fois en place. quelle moulinette utiliser donc ? quelles fonctions de ces logiciels ? (paramétrique, compression, filtre,...)
vu que goldwave utilise les plugins direct X (et vst ?) éventuellement y'a la possibilité d'utiliser ça aussi.

avis à tous les archéologues :bravo:
2
Suivant mon experience, un bon coup de compresseur multibande peut bien arrager ton sample si tu l'utilises correctement.....
ca peut etre remplace par un EQ a la limite...

http://www.zuba.co.uk : World bassa beat en force !
Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Tu aurais des références de compresseurs multibandes en directX, ou vst à défaut ?

j'ai bien testé le paramétrique, mais le son manquant de certaines fréquences à la base, c'est un peu casse tête...
4
Le probleme c que le son original doit etre compréssé à mort, du coup c assez plat, le mieux sera tjs l'equa car la compression multi risque de te faire perdre de la dynamique, à moins que tu ne veuille faire ressortir un element particulier ds la boucle...
5
Un exciter d'harmoniques fera le plus grand bien aussi... (genre le vst spectralizer... je crois qu'il est en standard avec Wavelab)...
6
Je dirais eq + exciter.
peut etre qu'en detournant un plug comme voxciter…
7
Ça me dirait bien d'exciter les harmoniques :lol:
c'est en effet un peu le problème des samples, ils manquent de dynamique et de richesse, donc quitte à simuler si il y a moyen de gonfler ça m'irait très bien.

merci beaucoup pour le conseil :bravo: