Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ vst en side chain

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EQ vst en side chain
Bonjour,

Afin de faire des tests, j'aimerais savoir si vous connaissez un vst (freeware si possible) qui permet d'egaliser une piste à partir d'un autre. Je m'explique : le meme principe que le tres courant kick qui compresse la basse, mais le truc c'est que je ne veux pas compresser mais equaliser.

Vous avez des idées ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
A mon avis cela dépend surtout des possibilités du logiciel hôte : par exemple Fruity Loops offre beaucoup de possibilité de lien entre les différents paramètres midi et/ou l'audio. (avec la série des "internals controlers" ou encore le peak controler)
J'utilise le "blues' cat triple EQ" qui marche très bien, gratuit et dont tous les paramètres sont contrôlables par midi, donc assignables à un ou plusieurs paramètres d'une autre piste. En tout cas c'est possible avec les versions récentes de FL Studio car j'ai fait la même chose, mais avec des filtres, je suis même loin d'en avoir fait le tour.
Il y a surement d'autres équalisers utilisables dont celui de FL Studio...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Autrement il me semble que j'ai déjà vu des plug-in qui permettent de créer facilement des liens midi ou entre audio et midi mais je ne me rappelle pas des noms :?!:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Je peux savoir pourquoi tu veux mettre un EQ en side chain ?

La seule application ou je comprends son utilisation est avec un "Matching" Eq qui prends le side chain en reference pour modifier la tonalite de la piste sur lequel tu l'utilises pour la rapprocher de celle du side chain.

A part cette utilisation la, je ne vois pas vraiment l'interet de faire ca car le side chain est utilise de maniere dynamique et que c'est pour ca qu'il est utilise avec les effets qui ont un impact sur la dynamique (Compresseur, limiteur, Noise Gate, Expandeur) ou pour lancer une action (du genre actionner un filtre sur le Kick).

Sinon tu as les EQ dynamiques qui sont une forme d'hybride entre un compresseur et un EQ (ou une forme de compresseur multibande avec un Q) et a ce moment le side chain fonctionne encore sur la dynamique mais pour modifier la frequence.

Si c'est un effet special que tu cherches tu vas avoir besoin d'un EQ Dynamique mais si tu cherches ca pour faire de la place dans un mix a ce moment la ce n'est pas la bonne technique et je te conseille de travailler la dynamique.
Paullavigne@digitalvillage.co.uk
5
Merci pour vos réponses...

en fait c'est pour une application purement expérimentale.

En gros (par exemple) quand l'instrument B joue, l'instrument A est creusé dans les mediums. J'aimerai pouvoir faire ce genre de manip. Avec un compresseur multibande avec side chain ca devrait etre plus simple.

Merci pour la technique du Matching, je ne connaissais pas. Je testerai aussi.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Je sais qu'avec logic c'est facilement faisable
Thank , studio pigeon
7
Yep, mais comme j'ai oublié de le preciser je suis sous qbase sx2

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8

Citation : quand l'instrument B joue, l'instrument A est creusé dans les mediums.



ça m'intéresse également
9
Bon bah en guise de up, je continue a chercher car par trouvé :(

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Toujours pas d'idée en ce beau dimanche ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät