Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problem avec ma console aidé moi SVP

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problem avec ma console aidé moi SVP
Oui mais le pb est du pile ou face,tans que tu ne mettera pas le multi metre ou l'oscillo.
car sa serais con de recramer encore une tranche,à cause d'une tension non stable ou autre.
montre moi par fotos l'interieur de la table le coté fiche d'alim que je regarde le filtre.si je peut aider :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila quelque photos de l'interieur de l'alim et de la console







merci pour ton aide

j'ai un multimetre donc je peut testé tous avec un peut d'aide
22
Ok,donc là je vois le rack alim avec son filtre.Tu vas mette ton multimetre en continu au 2 ieme crant.
1/la fiche sotie d'alim tu a un rouge un jaune et bleu.
la terre on en s'en ocupe apres.
tu met ton fil rouge multi sur le rouge,le noir sur le jaune doit etre le point milieu.
ensuite prend le le fil rouge du multi pour le mettre sur le bleu ,il doit indiquer la meme tension
d'un coté + X et de l'autre -X si ton multi oscille là est la panne.
surtout verifie bien qu'il soit en continu et ne courcuite pas tes touches.=
V___
----
23
Et la photo du multimetre

24
Un courcircuit sur une tranche peut faire peter le pont ou condo de l'alims'est peut etre là la panne,apres tu envois du destructor.
25
Ok comment je test l'alim? DC? AC? il y a 4 pin, le +48 (phantom je croi), un 0v c la masse c sa? et apres un +V et un -V donc pour testé je met le noire du multimetre sur le masse et le rouge ou sur le +v ou sur le -v c sa?
26
Le jaune est le point masse.
le bleu -V et le rouge+V
aucun modul branché en sortie,regarde si la tension oscille.
elle ne doit pas.
ton multi est en DC.
tu laisse le noir sur le jaune et tu verifie avec la pointe de touche rouge de ton multi sur le bleu et rouge.

tiens j'viens d'prend mon etuis de gratte et vlan! la poignée qui lache chiotte! bon ben le manche un peut en biais je recentre celuici.
27
Ok alors j'ai -17.77 fixe sur le bleu et 17.82 fixe sur le rouge aussi
28
Donc là on est bon,maintenant tu branche le module qui deconne dessu.
et meme operation.
tu fais gaffe 1/tes doigts /2 pas de court cicuit avec les pointes de touche :clin:
29
Ensuite une foto de l'ensemble me serait utile,car je ne vois pas ou se branche les tranches.
passe par hiboox pour le fotos si peux;
je rev tt à lheure 21h,
30
Pour les news, je me retappe toutes les soudures de ses petit CI je vien de terminé et la je les remontes merci albert1er j'y avais pas pensé je ferai sa si sa ne fanctionne toujours pas merci a tous pour votre aide je vous tien au jus des que j'ai pu testé voila.