Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problem avec ma console aidé moi SVP

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problem avec ma console aidé moi SVP
Voila mon problem, pour commencé j'ai gravement deconné, apres une longue session avec (trois mois), j'ai remi la console (TAC Scorpion) dans sont fly qui est resté ses 3 mois dans un milieu tres humide (le fly) avant de la remetre dedan j'ai seché le fly mais visiblement pas assé, 3 mois plus tard, je la ressort pour une nouvelle session et la grosse surprise, sa pu le moisi la bande de cuire est devenu verte. Je la netoi, du mieu que je peut, je la laisse a l'air embiant, je la rebranche, elle marche tres bien et aucun problem pandant une 2 semaine entiere de travail.
La 3em semaine, une trache lache (la merde!!!!) puis une autre puis une autre..... jusqu'a aujoud'hui ou la j'en perd 5 de plus d'un coup!!(se qui fait a se jours 14 tranche qui on laché je ne comprend pas sela peut'il venir de l'alim ou l'elecrecité ???? le tranche lache depuis que je l'est installé dans un nouvelle endroit!!! est-il possible que ça vienne de la moisisure? ou plus du coté de l'electrecité???? je pet un cable toute aide me serai utile merci d'avance.
2
Mon pauvre....Aïe!!!
Tu as démonté quelques tranche pour voir?
L'électricité et l'eau ça fait pas bon ménage...appelles un technicien qu'il vienne te faire un check-up de la console...
3
J'ai pas encor pu la demonté (je l'utilise en se moment) et c'est d'autant plus la merde parsque si il y en a une autre qui lache j'en aurrai plus assé pour mon enregistrement!
4
Vérifie le niveau de tes alims en premier.
Vérifie aussi le 220V sur lequel est branché la console.
est-ce une alim interne ou externe sur la Scorpion ?

Poussière + humidité = court circuit
5
C'est une alim externe en 2U
6
Alors, aujourd'hui j'ai recu les schema technik de ma console, comment et avec quoi je peut test les composant de mes tranche?

j'ai un multimetre, pour test les resistance il faut se metre sur ohm je croi!!!, comment sait on que la resistance est bonne ou morte?

ensuite comment tester les condo?

ou mieu si je met les schema tech sur le forum quelqu'un pour t il m'orienter sur le circuit?

merci d'avance a qui peut m'aider
7
Vas y envoi le schéma.

t'a testé les alim ? multimètre en volt continu !
8
Je les envois des que possible merci scare

em fait pour faire cour j'ai pu test que la prise de courant sur lequel elle etai brancher (190 v environ) apres je peut pas encore la demonté, je m'en ser et j'ai pas envie que sa devienne pire avan que j'en est plus besoin. Et merci pour l'indication pour le multimetre, les resistance c bien comme j'ai dit pour les verifier?
9
Oui en ohm mètre, mais si tu veux vraiment tester une resistance, il faut qu'elle soit dessoudée du PCB (au moins une patte)
10
Déja, il faut vite arreter de l'alimenter en 190v, 236v c'est mieux. Avec une bonne mise a la terre.
Cest ca qui fait deconner ton alim et par consequent le reste.
11
Pour les news, je me retappe toutes les soudures de ses petit CI je vien de terminé et la je les remontes merci albert1er j'y avais pas pensé je ferai sa si sa ne fanctionne toujours pas merci a tous pour votre aide je vous tien au jus des que j'ai pu testé voila.